08.10.2025 Presse

Ann Wurman devient la nouvelle CEO de Fevia

Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, est fière de vous annoncer la nomination d’Ann Wurman en tant que nouvelle CEO. Elle succède à Bart Buysse et, à partir du 3 novembre prochain, elle prendra la direction de la fédération qui compte parmi ses membres plus de 750 entreprises alimentaires en Belgique, et en représente environ 4 000.

Ann Wurman wordt nieuwe CEO van Fevia

Une solide expérience dans l’industrie et la défense des intérêts

Ann Wurman apporte plus de 30 ans d’expérience dans la gestion d’entreprise, la communication et la défense des intérêts. Depuis 2021, elle était directrice d’essenscia Vlaanderen, la section régionale de la fédération de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie. A ce titre, elle était l’interlocutrice des décideurs politiques et des partenaires stratégiques au niveau flamand. Elle est aussi directrice d’IVP Coatings, la fédération de l’industrie belge des revêtements. 

Ann est également active en tant que membre du conseil d’administration de différentes organisations externes, telles que Technopolis, qui encourage les filières STEM auprès des jeunes, Catalisti, le réseau d’innovation pour une chimie durable, et ViTalent , le centre de compétences pour les sciences de la vie.

Avant son poste chez essenscia, Ann a occupé plusieurs fonctions chez ExxonMobil, où elle travaillait depuis 1992, dans les domaines du marketing, de la communication, du commerce et du management pour la Belgique, le Benelux et la zone EMEA. Plus tard, elle a rejoint l’équipe des affaires publiques européennes et gouvernementales en tant qu’EU Communication Manager.

Une vision claire pour l’avenir de l’industrie alimentaire

Avec sa vaste expérience, tant dans le monde des affaires que des fédérations, Ann Wurman se donne pour mission de renforcer encore l’industrie alimentaire belge : « Nos entreprises alimentaires sont réputées dans le monde entier pour leur qualité, leur innovation et leur durabilité. En ces temps difficiles, je souhaite travailler, avec les membres de Fevia, les décideurs politiques et les partenaires, à renforcer un secteur tourné vers l’avenir et compétitif qui continue d’offrir à la fois une valeur ajoutée économique, des emplois et un impact social. La passion pour l’alimentation m’a été transmise dès mon plus jeune âge. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je m'apprête à relever ce défi dans ce qui est sans aucun doute le secteur le plus délicieux du pays. »

Nathalie Guillaume, présidente de Fevia, se réjouit également de cette collaboration : « Avec Ann, nous accueillons une dirigeante motivée qui apporte le juste mélange de vision stratégique, d’expérience et de capacité à bâtir des ponts. Je suis convaincue qu’elle aidera notre industrie alimentaire à créer davantage de valeur durable et à se préparer pour les défis et les occasions que nous réserve l’avenir. »