Ardo voit l'avenir en vert... et en rouge

23.02.2021

L’avenir est vert, selon Ardo. L'acteur mondial des légumes, herbes et fruits surgelés met tout en œuvre pour offrir des produits sûrs, sains et abordables. De plus, l’entreprise répond par des innovations aux nouvelles tendances de consommation telles que la recherche de sources alternatives de protéines. Et pourtant, la dernière innovation d'Ardo n'est pas verte, mais étonnamment rouge...

Beet bacon

Les légumes, herbes et fruits surgelés sont au propre comme au figuré naturels et « fraîchement surgelés », mais Ardo utilise également une technologie de pointe pour innover. Ardo a récemment lancé le « beet bacon » : des morceaux de betterave rouge précuits et croustillants. Le beet bacon est une alternative végétalienne et sans gluten aux morceaux de lardons.

C'est la réponse d'Ardo à la demande croissante d'alternatives à base de légumes. La chaîne de restaurants belge « Balls & Glory » croit déjà en ce produit et utilise le beet bacon dans ses salades. La société de livraison de repas MealHero, également convaincu,  propose le produit dans son menu.

Beat Bacon op het menu van MealHero

L'avenir est vert

Ardo est pleinement engagée dans la croissance durable, ce qui lui a valu d'être désignée « Entreprise de l'année » par EY en 2018. Le géant de la Flandre occidentale exporte vers plus de 100 pays dans le monde entier et possède 21 sites de production, d'emballage et de distribution répartis dans neuf pays.

En raison de la courte distance entre ses usines et ses cultures, seules quelques minutes sont perdues entre la récolte et la conservation des propriétés naturelles du produit dans les congélateurs. Les légumes, les herbes et les fruits surgelés sont donc plus frais que frais !

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​