Ceval Healthfood opte pour des biscuits plus équilibrés

26.01.2021

La Confiance travaille depuis plus de 40 ans à une alimentation équilibrée avec sa marque Ceval Healthfood. Bien qu'à première vue le mariage d'un biscuit et de la santé semble impossible, La Confiance croit dur comme fer en cette histoire. C'est sur la base de cette philosophie que l'entreprise a développé le biscuit au son biologique Vitabran, qu'elle relance aujourd'hui avec plus de fibres et moins de sucre et de sel. « À un certain moment, on trouve le bon équilibre et cela s'accompagne alors d'un saut symbolique de toute l'équipe de production, car tout le monde s'est investi dans ce domaine », explique Elise Burm, directrice de production.

Une alternative plus équilibrée

La Confiance ne se fait pas d'illusion :  il est bien évidemment toujours plus sain de prendre un fruit en collation plutôt qu'un biscuit. Le Vitabran est et reste un biscuit : facile à emporter sur la route et un délicieux coupe-faim, dont nous avons parfois simplement envie. Vitabran veut offrir une alternative plus équilibrée.

« Nous avons choisi de remplacer le beurre par de l'huile de tournesol, ce qui réduit considérablement le pourcentage d'acides gras saturés. Cela a rendu la texture un peu plus croustillante. Je trouve cela plus agréable, mais c'est bien sûr une question de perception », déclare Elise Burm, la directrice de production.

Tester jusqu'à ce que le bon équilibre gustatif soit atteint

« Nous avons également réduit le pourcentage de sucre et de sel à un niveau qui reste encore savoureux. C'était souvent une question d'essais et d'erreurs et de jouer avec la composition des matières premières et les réglages du four. A un certain moment, on trouve le bon équilibre et alors - symboliquement - toute l'équipe de production est ravie, parce que tout le monde s’est investi dedans », poursuit-elle avec enthousiasme.

Vitabran est donc devenu un biscuit aux ingrédients biologiques et équitables, riches en acides gras insaturés et plus sains, et pauvre en sucre et en sel. Grâce à la reformulation des produits, les entreprises alimentaires aident les consommateurs à adopter un régime alimentaire plus équilibré !

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​