Dans les médias cette semaine

26.06.2020

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.

Étiquetage d’origine volontaire sur les aliments et boissons belges

Dans une réaction dans Het Nieuwsblad, Fevia laisse savoir que l’étiquetage volontaire est déjà possible, et que beaucoup d’entreprises alimentaires montrent leur fierté quant à la qualité de leurs produits avec un drapeau belge. Un étiquetage d’origine obligatoire peut mener à un protectionnisme déguisé et même à du gastronationalisme.

Het Nieuwsblad | 100% Belgisch kopen om de economie weer op gang te trekken: helpt dat onze portemonnee wel? | 24 juin

Les entreprises alimentaires aident les agriculteurs dans la lutte contre la sécheresse

Dans la lutte contre la sécheresse, les entreprises alimentaires peuvent offrir des eaux usées traitées au secteur agricole. Grâce à la simplification administrative de Fevia, la demande est devenue plus facile.

Vilt | AB InBev schenkt 20 miljoen liter water aan landbouwers | 26 juin

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