Event 12.09 Fevia Wallonie - Wagralim : Jérôme de Warzée, animateur de la soirée Food Connections !

29.08.2019

Plus que 2 semaines et le Food Connections, l’événement annuel de Fevia Wallonie et de Wagralim, aura lieu ! Au programme : séminaires, workshops, networking et partage d’expérience. Mais aussi une soirée originale animée par l’humoriste Jérôme de Warzée sur le thème « Back to the Future of Food ». Inscrivez-vous si ce n’est pas encore fait !

Au bord de la célèbre « DeLorean », le célèbre chroniqueur belge au ton piquant vous emmènera dans un voyage express à travers le temps. Une virée passionnante vous attend, explorant tour à tour les faits marquants qui ont façonné l’histoire de notre alimentation et ceux qui assureront un avenir prospère et durable de l’agroalimentaire wallon.

Inscription

Pas encore inscrit(e) à l'event ? L'inscription est gratuite pour les membres Wagralim et Fevia. Pour les entreprises alimentaires, Alimento intervient à hauteur de 140€*

 Inscrivez-vous ici 

Dans votre formulaire d'inscription, vous pourrez choisir les séminaires auxquels vous souhaitez assister.

Au progamme :

  • The prospects for food exports in a dynamic world economy
    Vous serez guidé(e) à travers les développements récents et attendus du commerce international et de l'économie mondiale. L'orateur parlera également des implications pour les futures exportations de produits alimentaires.
  • L’intelligence artificielle au service du secteur alimentaire
    Nous apprendrons ce qu'est l'intelligence artificielle (IA) aujourd'hui et surtout ce qu'elle n’est pas. Ensuite, nous verrons quelques cas d'utilisations spécifiques dans le secteur FOOD.
    Le saviez-vous ? Les techniques de recommandations utilisées par Netflix/Amazon/... peuvent être transposées au domaine alimentaire pour créer des nouvelles associations de saveurs.
  • La nature a-t-elle toujours raison ?
    La tendance est au naturel, au vert, au végétal… Une nature qui fascine le consommateur autant qu’elle le rassure tant elle est pour lui aujourd’hui un gage d’authenticité, de pureté, …
    Comment l'idée de nature peut-elle offrir un cadre de référence pour réorienter et diversifier les pratiques agricoles et les filières alimentaires qui en découlent ? Quelles conséquences sur la qualité de notre alimentation et sa perception par le consommateur ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les autres thématiques ?
Consultez le programme ici 

* (avec un maximum de 420 € par entreprise) dans les frais des collaborateurs issus des commissions paritaires 118 (ouvriers) et 220 (employés) ainsi que pour les professeurs et chargés de cours dans le cycle supérieur de la filière alimentaire.