La seule alternative pour l'huile de palme est l'huile de palme durable

19.02.2019

L'Alliance belge pour une huile de palme durable a présenté le 7 décembre 2018 son rapport annuel et sa nouvelle stratégie pour l'avenir.  

Lors d'un evenement le 7 décembre avec un grand nombre de participants de producteurs, transformateurs et stakeholders, l'alliance a non seulement rapporté des résultats atteints mais elle a également parlé de l'avenir pour l'huile de palme. De plus en plus de voix réclament un monde sans huile de palme mais dans la pratique la seule alternative pour l'huile de palme est l'huile de palme durable. Mais cette durabilité doit alors aussi être réalisée pour toute la production et la consommation de l'huile de palme en Belgique et en Europe!

C'est pourquoi l'alliance a développé une nouvelle stratégie afin d'atteindre l'objectif de 100% d'huile de palme durable en collaboration avec les autorités.

Dans le rapport annuel de l'Alliance belge pour une huile de palme durable vous trouverez en details la nouvelle vision pour l'avenir (www.huiledepalmedurable.be ou www.duurzamepalmolie.be)