La Sliced waffle d'Avieta comme alternative au sandwich

23.01.2023

Qu'y a-t-il dans votre... gaufre ? Nos aliments belges sont appréciés dans le monde entier. Pourtant, chaque pays a ses propres préférences en matière de goût et nos entreprises y répondent par l'innovation, comme le producteur de gaufres Avieta. Hervé Bataille, Sales & Marketing Director : « Aux États-Unis, les gens aiment manger sucré et salé en même temps. C'est pourquoi Avieta commercialise la Sliced waffle : une gaufre de Liège coupée en deux, qui convient aussi bien pour les préparations sucrées que salées. »

Gaufre 2.0

« Le marché de la gaufre est assez traditionnel et nous voulions changer cela. Lors des foires alimentaires, les visiteurs s'informent de nos dernières innovations », explique Hervé Bataille, Sales & Marketing Director chez Avieta. La Sliced waffle a été mise au point à la suite d’une collaboration avec le partenaire commercial d'un restaurant pour remplacer les pains à hamburger par des gaufres. 

Hervé : « A l'étranger, les consommateurs ne mangent pas forcément la gaufre comme nous le faisons en Belgique. Aux États-Unis, par exemple, les gens aiment manger sucré et salé en même temps. Notre équipe de R&D s'est mise au travail et a développé une gaufre qui doit nécessairement répondre aux préférences en matière de goût. »

« La Sliced waffle est une gaufre de Liège coupée en deux, qui convient aussi bien aux préparations sucrées que salées. La gaufre ne contient ni colorants ni conservateurs et sert d'alternative au petit pain classique. Actuellement, le produit est destiné aux grandes chaînes de restaurants. Dans une deuxième phase, il sera disponible dans les supermarchés. »

 

Parier sur l'innovation et les exportations

Depuis plus de 80 ans, l'entreprise familiale wallonne Avieta produit des gaufres belges de qualité supérieure. Depuis le début, Avieta travaille avec une équipe d'artisans boulangers. Au fil des ans, l'entreprise a développé son propre savoir-faire en combinant des recettes belges traditionnelles et des ingrédients de haute qualité. L'équipe de R&D est prête à donner une nouvelle touche aux recettes traditionnelles. 

L'entreprise familiale continue de se développer grâce à l'innovation et aux exportations. En 2021, Avieta a ouvert une nouvelle usine de 15 000 m² à Vinalmont, une commune de la province de Liège. L'investissement a représenté environ 40 millions d'euros. « Nous continuons à investir et à nous engager en faveur de la croissance, malgré les crises successives. Aujourd'hui, les exportations représentent plus de 90 % de notre chiffre d'affaires, soit environ 50 millions d'euros », a déclaré Hervé. 

Découvrez plus de thèmes relatifs à ce sujet: 
Compétitivité
Plus de petites bouchées de nos entreprises: 
food.be snacks

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​