L'économie circulaire entre dans une phase d'opérationnalisation en Wallonie

01.06.2021

Le 4 février 2021, le gouvernement wallon adoptait une stratégie de déploiement de l'économie circulaire sous le nom de Circular Wallonia. En ce 1er juin 2021, c'est la phase d'opérationnalisation qui vient d'être lancée.

Le SPW a mis en place une cellule de coordination dont le but est d'aider à la mise en oeuvre d'actions concrètes et concertées. Six chaînes de valeur prioritaires ont été identifiées et sont coordonnées par les pôles de compétences. C'est dès lors Wagralim qui a pour mission d'animer le réseau, de monitorer et d'opérationnaliser les actions pour le secteur alimentaire. Et croyez-nous, le travail participatif est intense en coulisses et Fevia y contribue.

Pour 2021, les actions phares sont dédiées au soutien aux entreprises dans leurs projets circulaires notamment via le réseau des référents en économie circulaire pour les sensibiliser et les accompagner mais aussi via un appel à initiatives d'innovation stratégique (du SPW EER), un appel à projets industrie du futur (de l'agence du numérique), un appel à projets réutilisation (du SPW ARNE).

Toutes les informations seront bientôt disponibles sur la plate-forme economiecirculaire.wallonie.be.

Envie de vous lancer dans l'économie circulaire ou juste curieux d'en apprendre davantage? N'hésitez pas à contacter Amélie Gosset.