Les jeunes découvrent l’industrie alimentaire lors du Young Talent in Action

06.10.2017

Avec ses 2.300 invités dont principalement des jeunes, la FEB a pris possession de Bozar à Bruxelles le 2 octobre dernier lors de la deuxième édition de Young Talent in Action.  Avec ce forum, les entreprises belges souhaitent guider les jeunes vers notre marché du travail. L’industrie alimentaire ne pouvait en aucun cas manquer à l’appel. A l’aide d’un quiz inspirant, FEVIA et Alimento ont stimulé les jeunes à opter pour une carrière dans l’industrie alimentaire.

Lors du Young Talent in Action, les jeunes ont pu participer à des ateliers, des séances de speed dating et des ‘debattles’ entre jeunes et personnalités politiques. Avec ce forum, la FEB entend inspirer les jeunes à développer leurs talents, leur potentiel d’innovation et leur esprit d’entreprise. Avec pas moins de 2.300 participants dont des jeunes, chefs d’entreprise, professeurs, décideurs et experts présents lors ce forum, cet événement a remporté un franc succès.

La recherche de collaborateurs qualifiés est l’une des priorités principales de l’industrie alimentaire afin de soutenir sa croissance et son évolution innovante. Young Talent in Action s’est dès lors avéré être une plate-forme idéale pour convaincre les jeunes d'opter pour un emploi au sein de l’industrie alimentaire.

FEVIA et Alimento y ont tenu un stand très fréquenté où un vase en forme de pomme rempli de délicieux produits alimentaires belges a volé la vedette. A l’aide d’un quiz inspirant en ligne, les jeunes ont non seulement pu faire connaissance avec l’industrie alimentaire et pu découvrir les opportunités de carrière au sein de notre secteur, mais ils ont également pu tenter leur chance pour remporter le contenu du vase.

Découvrez sur www.foodatwork.info les offres d'emplois vacants au sein de notre secteur: cliquez ici
Plus d'info sur le Young Talent in Action: cliquez ici