Let’s Get Digital : STEM for food !

03.10.2019

Les vendredi 20 et samedi 21 septembre dernier, des centaines de jeunes flamands se sont rendu au MAS à Anvers, à la recherche d’un avenir digital ... et ils l’ont bien entendu trouvé dans l’industrie alimentaire ! A l’occasion de l’événement STEM organisé par la radio MNM, UAntwerpen, imec, De Vlaamse Ondernemers et la ville d'Anvers, les jeunes ont pu goûter à l’alimentation de demain et découvrir, dans le Food At Work container, leur avenir dans le plus délicieux des secteurs.

L’avenir est prometteur, avec les entrepreneurs flamands bien évidemment

Motiver les jeunes pour la Science, Technology, Engineering & Mathematics, en un mot STEM : voici l’idée derrière Let’s Get Digital. Ce sujet figure d’ailleurs parmi les priorités de nombreux entrepreneurs flamands, et particulièrement chez nos entreprises alimentaires. Pas étonnant alors que les 19 organisations patronales flamandes unissent leurs forces et soutiennent l’initiative prise par la station de radio des jeunes MNM, ayant comme slogan « l’avenir est prometteur » ... avec un rôle prépondérant pour l’industrie alimentaire ! 

Avec la marque d’employeur Food At Work, Fevia Vlaanderen et Alimento ont donné un avant-goût aux jeunes, au sens propre et figuré, des perspectives d’emplois qu’offre l’industrie alimentaire.  Sous la devise « the winner takes it all », jeunes et adultes ont tenté de deviner le poids d’un globe rempli de délices belges dans le Food At Work container branché. De plus, les visiteurs ont aussi eu l’occasion d’y goûter le produit Strativeg : une pâte feuilletée innovante qui contient plus de légumes et de fibres avec laquelle une équipe de la KU Leuven campus Geel a remporté les Food At Work Ecotrophelia Awards. 

Speed-dating avec des ambassadeurs

Sur detoekomstwerkt.be et dans un jobshop à l’occasion de Let’s Get Digital, de jeunes ambassadeurs ont partagé leur passion pour STEM et pour une carrière dans le monde des affaires. C’est le cas de Barbara Hendrickx, une étudiante passionnée qui a débuté en septembre un master en sciences biologiques (option industrie alimentaire). Lors de ses stages dans deux entreprises alimentaires et des « Students Meet CEO » organisés par Fevia, elle a carrément pris goût à une carrière dans le plus délicieux des secteurs. Lisez sur le site web des entrepreneurs flamands la manière dont elle souhaite développer l’alimentation de demain. Découvrez l’histoire de Barbara

Lors d’un speed-dating en voiture à Anvers, Barbara, qui a participé aux Food At Work Student Awards, a pu sonder l’avis de Nadia Lapage de Fevia Vlaanderen et Frank Beckx d’Essencia. Ont-ils réussi à la convaincre ? Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous. 

Le site web foodatwork.be

Vous voulez en savoir plus sur les perspectives de carrière au sein de l’industrie alimentaire ? Ou vous voulez savoir où suivre une formation STEM avec des perspectives de carrière dans le plus délicieux des secteurs ? Vous trouverez toutes ces informations sur le site web www.foodatwork.be

Enfin, notez que du côté wallon on mise également sur STEM et nous participerons aux Startech's Days 2020 le 22 mars 2020 à Ciney. Plus d'infos suivront.