Offre d'emploi : conseiller en affaires économiques

18.01.2019

Fevia est actuellement à la recherche d’un conseiller en affaires économiques (h/f) à temps plein

Description de la fonction

En tant que Conseiller en affaires économiques au sein de Fevia, vous exercez une fonction économique au sens large, avec une attention particulière à la compétitivité, à l’impact du secteur alimentaire et à la politique économique belge. à cet égard, vous travaillez en étroite collaboration avec la direction et les responsables des différentes équipes pour fournir la justification économique et chiffrée des positions de la fédération. Vos principales tâches peuvent se définir comme suit :

  1. Acquérir une connaissance et une compréhension approfondie des aspects économiques de l'industrie alimentaire et de la chaîne alimentaire et réaliser tous types d’analyses économiques, de tendances et d’impact.
  2. Présenter les données et chiffres-clés pertinents pour différents domaines liés à l’industrie alimentaire.
  3. Suivre la politique économique, en particulier en matière de budget, de fiscalité, de concurrence et de prix, ainsi que de commerce international.
  4. Défendre les intérêts de l’industrie alimentaire au sein des organes de concertation, commissions, organisations patronales interprofessionnelles et européennes, et suivre la concertation de la chaîne et les initiatives en matière de lutte contre les pratiques commerciales déloyales.
  5. Développer un vaste réseau d’interlocuteurs auprès des cabinets ministériels, instances publiques, employeurs, organisations et fédérations patronales.
  6. Assurer la transmission interne d’informations aux membres et aux collègues, ainsi que la communication externe des positions de Fevia aux parties prenantes, aux personnalités influentes et aux décideurs (en collaboration avec le président et CEO de Fevia).

Compétences et expériences requises

Pour cette vaste fonction, à la fois exigeante et passionnante, un bagage (macro)économique approfondi ainsi qu'un bon réseau et des compétences éprouvées en matière de collecte, de traitement, d’interprétation et de communication de données et statistiques, ou la possibilité d’acquérir ces compétences, constituent des atouts. En outre, les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  1. Être titulaire d’un master à orientation économique (par ex. sciences économiques appliquées, ingénieur commercial avec spécialisation en macroéconomie) ou disposer d’une expérience équivalente
  2. Être bon trilingue (NL/FR/EN), tant à l’oral qu'à l’écrit
  3. Posséder de solides aptitudes sociales et de communication, y compris d’excellentes compétences rédactionnelles et de présentation
  4. Se sentir à l’aise dans un environnement complexe impliquant de nombreuses parties prenantes, où l’on attend que vous développiez une expertise et que vous établissiez de bonnes relations
  5. Une bonne connaissance de MS Office est exigée, ainsi que la connaissance et l’expérience de l’utilisation de logiciels statistiques
  6. Être à la fois autonome et capable de travailler en équipe et être doté d’une personnalité enthousiaste et proactive, avec la persévérance et la flexibilité necessaires.

Que vous propose Fevia? 

  1. Une fonction intéressante dans un secteur important, passionnant et en pleine croissance
  2. Un poste au sein d’une équipe dynamique et enthousiaste qui encourage les initiatives personnelles, la formation et l’évolution professionnelle
  3. Une rémunération attractive, de nombreux avantages extralégaux et des outils de travail modernes
  4. L’opportunité d’acquérir des compétences sur le plan des aspects macroéconomiques et concurrentiels de l’industrie alimentaire et de contribuer au développement du fonctionnement de la fédération

Intéressé(e) ? Des questions ?

N’hésitez pas à prendre contact avec GERT OLEFS au 0499/14.33.48 de 9 à 20 h en semaine et de 11 à 17 h le samedi. Pour soumettre votre candidature, envoyez votre lettre de motivation et votre CV par e-mail à l’adresse jobs@hcinternational.biz pour le 31 janvier 2019 au plus tard. Nous contactons chaque candidat par e-mail ou par téléphone et nous traitons chaque candidature avec discrétion. Human Capital International travaille toujours sur base exclusive avec ses clients.