Offre d'emploi : Food Policy Advisor

20.05.2019

Fevia est actuellement à la recherche d’un Food Policy Advisor (h/f) à temps plein.

Description de la fonction

Après une courte formation en interne, vous serez responsable du suivi actif et de la coordination de plusieurs dossiers importants en matière de sécurité alimentaire. Vous rapportez au Directeur Politique Alimentaire. Vous défendez les intérêts de l’industrie alimentaire, vos tâches principales et responsabilités à ceci peuvent se définir comme suit :

1. Suivre activement et coordonner plusieurs dossiers importants en matière de sécurité alimentaire (AFSCA – Agence fédérale de Sécurité Alimentaire, hygiène, autocontrôle, certificats d’exportation, traçabilité, contaminants, matériaux en contact, additifs, arômes, enzymes …).

2. Contribuer à une communication optimale (site internet, lettre d’information, sessions d’information …) aussi bien en interne qu’en externe.

3. Coordonner la concertation interne relative aux dossiers susmentionnés avec les membres de la fédération.

4. Représenter Fevia dans différents groupes de travail pour interpréter les points de vue de l’industrie alimentaire.

Compétences et expériences requises

Pour cette fonction intéressante et pleine de défis, seuls les candidats qui répondent aux exigences suivantes entrent en ligne de compte :

1. Formation master (p.ex. bio-ingénieur, médecin, vétérinaire, sciences, sciences biomédicales, pharmacien, licencié en nutrition, …). Expérience non exigée mais toute formation supplémentaire ou expérience pertinente est un plus.

2. Une bonne connaissance opérationnelle du néerlandais, du français et de l’anglais.

3. Posséder de bonnes aptitudes sociales et communicatives, y compris des capacités de rédaction et de présentation excellentes, tout comme une attitude diplomatique.

4. Se sentir à l’aise dans un environnement où l’on attend que vous construisiez une expertise, cela dans le cadre de nombreux contacts.

5. Respect des valeurs éthiques.

6. Pouvoir travailler tant de manière autonome qu’en équipe.

Que vous propose Fevia ? 

  1. Une fonction intéressante dans un secteur important, passionnant et en pleine croissance.
  2. Un poste au sein d’une équipe dynamique et enthousiaste qui encourage les initiatives personnelles, la formation et l’évolution professionnelle.
  3. Une rémunération attractive, de nombreux avantages extralégaux et des outils de travail modernes.
  4. L’opportunité d’acquérir des compétences sur le plan des aspects macroéconomiques et concurrentiels de l’industrie alimentaire et de contribuer au développement du fonctionnement de la fédération.

Intéressé(e) ? Des questions ?

N’hésitez pas à contacter GERT OLEFS au 0499/14.33.48 de 9 à 20 h en semaine et de 11 à 17 h le samedi. Vous pouvez également envoyer votre cv et lettre de motivation à jobs@hcinternational.biz. Nous contactons chaque candidat par e-mail ou par téléphone et nous traitons chaque candidature avec discrétion. Human Capital International travaille toujours sur base exclusive avec ses clients. www.hcinternational.biz.

Icône PDFPoste vacant_ conseiller en politique alimentaire.pdf