Préparez-vous au Brexit avec cette formation en ligne sur la douane

14.07.2020

À partir du 1er janvier 2021, la façon dont nous commerçons avec le RU changera. Cela entrainera des coûts supplémentaires et une charge administrative. Nous pensons qu'il y a de fortes chances que nous nous dirigions vers un Brexit difficile, et nous appelons les entreprises alimentaires à bien se préparer. Cela est essentiel pour un flux logistique fluide de vos marchandises, et ce même après le 1er janvier 2021. En outre, une mauvaise application de la législation douanière peut entraîner des coûts supplémentaires importants. Notre message : Be prepared!

En collaboration avec Deloitte, Fevia a développé une formation en ligne sur les différents aspects douaniers et sanitaires liés au commerce avec un pays n'appartenant pas au marché unique européen et à l'union douanière. Cette formation est donc pertinente pour votre commerce avec les pays tiers en général, mais surtout pour le commerce avec le Royaume-Uni à partir de l’année prochaine.

Il s'agit d'une formation en ligne, composée de 14 modules interactifs et 2 cas pratiques adaptés à l’industrie alimentaire : les exemples pratiques et les exercices sont concentrés sur notre secteur. Vous terminerez la formation à votre rythme.

Si vous réussissez la formation, vous recevrez un certificat avec lequel vous pourrez démontrer que vos connaissances de base des formalités et procédures douanières sont conformes aux normes.

La formation convient non seulement au personnel impliqué dans la gestion opérationnelle du flux de marchandises, mais également au service clientèle, aux acheteurs, aux vendeurs et aux membres de la direction qui bénéficient d'une connaissance de base des procédures douanières, également dans le cas où les matières douanières sont sous-traitées à un organisme externe. Des connaissances préalables ne sont pas nécessaires.

Grâce à notre partenariat avec Deloitte et Alimento nous pouvons offrir cette formation à nos membres au prix compétitif de 380 euros. De plus, vous recevrez une intervention de 100 euros d'Alimento par la suite.

Vous trouverez plus d'information sur le contenu de la formation et les méthodes d'inscription sur notre Guide Brexit.