Soutenons ensemble nos #FoodHeroes !

20.03.2020

Plus que jamais, le secteur alimentaire est d’une importance vitale ! Tandis que de nombreux Belges doivent rester à la maison en raison du coronavirus, nos entrepreneurs et leurs équipes sont fidèles au poste. Ensemble, ils continuent de faire tourner la production alimentaire et de garantir l’approvisionnement alimentaire. Nous voulons donc apporter notre soutien aux héros en coulisses. C’est pourquoi Fevia et ses 27 sous-secteurs lancent ensemble #FoodHeroes : une campagne ayant pour but d’apporter à nos héros le soutien qu’ils méritent.

Que pouvez-vous faire ?

C'est très simple : nous invitons tout le monde à partager des selfies, des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FoodHeroes pour remercier nos héros. Libre à vous de décider comment vous procédez, mais voici quelques idées pour mettre facilement en lumière les grands efforts de ces héros :

  • Remerciez tous les héros qui assurent votre alimentation au quotidien en prenant un selfie ou une photo de votre petit-déjeuner, dîner ou goûter par exemple. N’oubliez pas d’ajouter le hashtag #FoodHeroes !  
  • Êtes-vous l’un de ces héros ? N’hésitez pas à montrer à l’aide d’une photo ou d’une vidéo comment vous continuez à assurer notre alimentation avec votre équipe ! Et sur Facebook, vous pouvez ajouter un décor à votre photo de profil pour montrer que vous aussi vous continuez à aller travailler : cliquez ici
  • Nous rassemblons toutes les publications avec le hashtag #FoodHeroes sur www.foodheroes.be. Vous pouvez également nous envoyer vos photos et vidéos par email à foodheroes@fevia.be.  
  • Encouragez éventuellement vos amis et vos abonnés à aussi partager vos photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux et à soutenir les #FoodHeroes. 
  • Nous avons également écrit une Ode poétique à nos Food Heroes que vous pouvez partager via vos réseaux.

Vous pouvez télécharger l’Ode et tous les visuels ici

Le pouvoir des réseaux sociaux

Partagez vos photos et vidéos avec le hashtag #FoodHeroes sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter en nous les rassemblerons dès la semaine prochaine sur la plateforme en ligne www.foodheroes.be. Vous pouvez également envoyer vos photos et vidéos par email à foodheroes@fevia.be et nous les publierons sur la plateforme.

Le message est clair : nous remercions nos talents pour leurs efforts exceptionnels ! Nous porterons ensuite cette plateforme et vos histoires à l’attention d’un large public, mais nous aurons un plus grand impact en unissant nos forces :

  • Partagez évidemment vos photos et vidéos avec votre équipe, avec le message « Vous êtes nos #FoodHeroes ! ».
  • Encouragez éventuellement votre équipe à partager ces photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux également.
  • De plus, nous aidons aussi vos travailleurs à montrer leur fierté sur Facebook en adaptant leur photo de profil avec la citation « J’assure votre alimentation #FoodHeroes » : cliquez ici

Pouce levé pour nos #FoodHeroes

Pour de nombreux Belges qui seront chez eux les prochaines semaines, l’alimentation sera un réconfort qu’ils partagent déjà très volontiers sur les réseaux sociaux. Nous voulons les encourager à penser aux héros qui continuent de travailler dans des circonstances difficiles pour produire cette alimentation. C’est pourquoi nous allons encourager tous les Belges – des citoyens lambda aux politiciens – à utiliser le hashtag #FoodHeroes et ainsi donner un Like à nos héros.

Plus forts ensemble 

Chez Fevia, nous sommes conscients des énormes défis que cette crise entraîne. Notre équipe tient nos membres informés des dernières informations sur www.fevia.be/coronavirus pour affronter ces défis. Apportons ensemble une touche de lumière dans cette période sombre et montrons avec #FoodHeroes que nous sommes à juste titre un secteur d’importance cruciale !

Avez-vous des questions ? N’hésitez pas à contacter Nicholas Courant (nc@fevia.be) ou Nicole Verstraeten (nv@fevia.be).

Un grand merci d’avance pour votre collaboration !

Icône paquet Visuels Food Heroes.zip