Institute of Packaging Sciences de Nestlé conçoit de nouveaux matériaux d’emballage

07.06.2019

En décembre 2018, Nestlé a annoncé la création de son Institute of Packaging Sciences chargé d’évaluer et de concevoir tout un éventail de matériaux d’emballage durables et de collaborer avec des partenaires industriels en vue de développer de nouveaux matériaux et solutions d’emballage.

  • Entre 2020 et 2025, Nestlé exclura progressivement tous les plastiques non recyclables ou difficiles à recycler pour l’ensemble de ses produits, partout dans le monde. Pour ce faire, Nestlé déploie des matériaux d’emballage alternatifs dans l’ensemble de son portefeuille mondial de produits et établit des partenariats avec des spécialistes en emballages à la pointe de l’innovation:
  • Introduction d’un emballage papier pour Nesquik au premier trimestre 2019 et la barre de snacking Yes! au second semestre 2019. 
  • Roadmap développée dans toutes les catégories de produits pour atteindre l’objectif de 2025
  • Publication en janvier 2019 d’une « negative list » d’une série de matériaux pour lesquels des structures de recyclages sont peu probables. Ces matériaux seront éliminés progressivement des emballages existants et ne seront désormais plus utilisés dans les nouveaux produits. 
  • Nestlé collabore également avec des partenaires externes. L’entreprise a conclu pour son activité eaux un partenariat mondial avec Danimer Scientific en vue de concevoir une bouteille biodégradable dans l’eau de mer et recyclable.
  • De plus, Nestlé a entamé une collaboration avec PureCycle Technologies en vue de produire du polypropylène (PP) recyclé de qualité alimentaire.

Le défi pour cet engagement est une harmonisation au niveau européen, dans les structures de recyclage et des critères de recyclabilité des produits. 

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici