Bart Buysse prend la tête de Fevia

Nicholas Courant
04.05.2018

L’actuel directeur-général (Affaires Sociales) de la FEB succède à Chris Moris à partir du 1er octobre 2018.

Bruxelles, le 4 mai 2018 – Bart Buysse devient le nouvel administrateur-délégué de Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge. Cela est annoncé conjointement par Fevia et la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB). Bart Buysse, l’actuel directeur-général (Affaires Sociales) de la FEB, prend à partir du 1er octobre 2018 la tête d’un des secteurs industriels les plus importants de Belgique. Il succède ainsi à Chris Moris qui pendant 20 ans a contribué à la renommée du secteur. C’est à cette date qu’il passera le relais en prévision de sa pension. Il épaulera ensuite la direction de Fevia pendant un certain temps en qualité de Conseiller-spécial.

Media quotes

Jean Eylenbosch, président de Fevia

A l’image de l’industrie alimentaire belge, l’impact de sa fédération sectorielle n’a fait que croître au cours des années écoulées. Ceci est en grande partie le fruit du travail de Chris et de son équipe. Avec “Food.be – Small country. Great food.”, l’industrie alimentaire belge dispose désormais également d’une vitrine qui met en valeur la qualité, la diversité et l’innovation de nos produits, tant en Belgique qu’à l’étranger. Je suis dès lors confiant que sur cette base solide, Bart Buysse continuera à diriger la fédération et le secteur dans la bonne voie. De plus, il ne fait aucun doute qu’avec son expérience, il pourra contribuer à une parfaite collaboration entre Fevia et ses différentes parties prenantes. Je lui souhaite bonne chance à l’aube de ce nouveau défi. Je tiens à remercier Chris pour son engagement indéfectible au fil des années écoulées et suis ravi qu’il ait accepté d’épauler son successeur Bart Buysse en qualité de Conseiller-spécial.

Pieter Timmermans, administrateur-délégué de la FEB

Au cours des semaines écoulées, la FEB et Fevia ont mené des discussions de concert et en toute transparence afin d’aboutir à de bons accords en vue d’assurer la transition. Bart et moi formons d’ailleurs un bon tandem au sein du Groupe des dix qui dès l’automne sera à l’entame des négociations de l’accord interprofessionnel. Dans ce contexte, la continuité est en tout cas assurée. La procédure a été entamée afin de pourvoir à une succession rapide. Ceci est une nouvelle étape dans la carrière de Bart. Tous mes vœux de succès l’accompagnent ainsi que Fevia, et je suis confiant dans la poursuite de notre bonne collaboration. J’accueille ainsi une personnalité expérimentée au Conseil d’Administration doublée d’un ambassadeur à la tête d’une importante fédération de la FEB.

Chris Moris, directeur-général de Fevia

Pendant 20 ans, j’ai eu l’occasion de représenter un secteur incroyablement florissant et passionnant, toujours dans le dialogue, à la poursuite de solutions constructives pour nos entreprises et leurs partenaires. Je suis fier du travail que nous avons réalisé, mais le temps est venu de confier Fevia à Bart Buysse. Je suis particulièrement heureux que Bart ait accepté de relever ce défi. Je suis confiant que ses capacités et son enthousiasme conjugués à ceux de l’équipe de Fevia créeront une nouvelle dynamique pour les 20 années à venir.

Bart Buysse, futur administrateur-délégué de Fevia

Après des années passées au niveau interprofessionnel, le moment est venu d’élargir mon horizon. Dorénavant, je me rapproche des entreprises d’un secteur aussi divers que dynamique qui est celui de l’alimentation et des boissons. Celui-ci jouit d’un grand rayonnement économique et sociétal tant en Belgique qu’à l’étranger. J’ai hâte d’aborder cette nouvelle étape avec l’équipe de Fevia, son président, les petites et grandes entreprises du secteur ainsi qu’avec tous les acteurs déterminants pour ce dernier. Je remercie la direction de Fevia pour sa confiance. Je remercie également la FEB pour ces passionnantes années de travail en équipe de même que pour ces nombreuses opportunités qui m’ont été offertes.