Réaction de Fevia sur le projet AIP

26.02.2019

Bruxelles, le 26 février 2019 - Fevia est contente de l’accord que les partenaires sociaux du Groupe des 10 ont conclu hier soir, malgré le contexte difficile.

Le projet de l’AIP fournit un cadre clair pour les négociations au niveau sectoriel et aborde des défis futurs. La compétitivité et le pouvoir d'achat sont combinés, avec attention sur le renforcement de la pension complémentaire et la mobilité verte. Le projet contient une légère amélioration de la flexibilité, l’intention de mettre en place un cadre faisable pour l’activation de l’indemnité de licenciement et prévoit un trajet réel vers travailler plus longtemps. Par exemple, pour chaque forme de RCC, un calendrier avec un objectif final clair s'applique. Les accords constituent un cadre contraignant pour les négociations au niveau des secteurs et au niveau des entreprises ainsi qu’une base importante pour la stabilité dont nos entreprises ont besoin. Cela devrait contribuer à un climat serein dans la période à venir.