Rapport annuel 2018 de Fevia

05.02.2019

En ce début d’année électorale, nous revenons sur l’année 2018 : une année que nous avons clôturée avec le lancement du mémorandum de Fevia. Dans ce mémorandum, l’industrie alimentaire belge tend la main aux responsables politiques afin de cuisiner ensemble pour un avenir prospère, durable et sain. Notre secteur a préparé 4 recettes et 12 ingrédients. Découvrez-les sur www.memorandumfevia.be.

Fevia travaille quotidiennement pour et avec ses membres à des solutions qui nous permettent de croître de manière durable. Nous prenons nos responsabilités avec des initiatives concrètes pour poursuivre ensemble la croissance, attirer et développer des talents, entreprendre de manière circulaire et pour une alimentation équilibrée. Et nous honorons nos engagements ! Nous l’avons prouvé l’année dernière avec les évaluations intermédiaires de la Convention Alimentation Equilibrée et la déclaration d’engagement en matière de boissons et de collations dans les écoles flamandes. Nous prévoyons de faire pareil avec nos engagements en matière de gestion durable des emballages.

Nous tenons compte des préoccupations de nos parties prenantes, mais tout autant des besoins de nos chefs d’entreprise. C’est la raison pour laquelle nous faisons entendre la voix de l’industrie alimentaire belge et que nous adoptons des positions claires avec nos membres. Nous faisons cela, par exemple, pour attirer davantage de profils techniques qualifiés vers notre secteur. Nous mettons tout autant les points sur les ‘i’ lorsqu’une entreprise ne respecte pas la réglementation en matière de sécurité alimentaire.

Nous sommes avant tout fiers de la qualité, de la variété et du caractère innovant des produits alimentaires et des boissons belges. Nous reflétons cela ensemble avec notre marque de promotion food.be sous la bannière « Food.be – Small country. Great food. ». En tant que nouveau président et nouveau CEO de Fevia, nous souhaitons transmettre ce message pour le plus délicieux secteur du pays !

Jan Vander Stichele, Président
Bart Buysse, CEO