Doe mee aan de grote lenteschoonmaak in Wallonië

15.02.2019
Deze inhoud is enkel beschikbaar in het Frans

Om alle Walen rond openbare netheid te mobiliseren, wordt de “Grote lenteschoonmaak” opnieuw georganiseerd in Wallonië op 29, 30 en 31 maart. Fevia moedigt u aan deel te nemen met uw bedrijf!

La propreté publique est une des priorités de la politique environnementale wallonne. C’est également une priorité pour Fevia et les entreprises alimentaires.

Les 29, 30 et 31 mars prochains, toute la Wallonie sera la cible d’une grande opération de ramassage des déchets, dans le cadre de la politique «Wallonie Plus Propre» soutenue par le Gouvernement wallon et le monde des entreprises : le « Grand Nettoyage de Printemps ». Pour cette 5e édition, les organisateurs espèrent mobiliser 150.000 volontaires.

Que faire concrètement en tant qu'entreprise ?

En tant qu’entreprise, vous pouvez, vous aussi, apporter votre pierre à l’édifice. Comment ? En constituant une équipe et en vous inscrivant pour participer à l’opération. Vous pourrez alors par exemple choisir de nettoyer les abords de votre entreprise ou de votre parc d’activité économique et, de la sorte, contribuer aux efforts d’amélioration de la propreté publique.

En pratique

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 mars à minuit via le site de Wallonië plus propre 

Un «kit de nettoyage» offert et livré par BeWapp est prévu pour chaque participant. Il se compose d’une paire de gants réutilisables, d’un gilet fluorescent pour la sécurité de chacun, ainsi que de sacs poubelles. Un guide de ramassage reprenant des conseils et des consignes de tri, d’évacuation ou de sécurité sera également remis au responsable du groupe dans le colis envoyé par Bpost.

Votre entreprise participe ?

Si votre entreprise participe, faites-le savoir ! Dites-nous quelle(s) action(s) vous avez menée(s) et n’hésitez pas à nous envoyer vos photos ! Relayez-vous votre action via vos médias sociaux ?

La Wallonie aussi placera sous les feux des projecteurs les équipes participantes au travers de sa campagne sur les médias nationaux et locaux. En parallèle, des outils sont à mis disposition pour permettre de faire connaître la démarche de l’entreprise (affiches, banners Web, signature e-mails...).

Plus d'infos ?

Pour tout savoir sur l’action, consultez le site de Wallonië plus propre