Campagne nationale : aller en terrasse de manière responsable avec la #TournéeSociale

07.05.2021

Différents partenaires du secteur des boissons et de l’alimentation lancent une campagne en ligne pour que la réouverture des terrasses se déroule dans les meilleures conditions. Si vous allez en terrasse en respectant les nouvelles règles et que vous partagez une photo d’ambiance avec le hashtag #TournéeSociale, vous aurez peut-être la chance de gagner un cadeau surprise.

Tout le monde attend avec impatience l'ouverture des terrasses le 8 mai. Tous les acteurs du secteur de la restauration s’activent, tels que les fournisseurs, les distributeurs, ainsi que les producteurs de boissons et de produits alimentaires. Pour que l'ouverture se déroule le mieux possible et que les terrasses puissent rester ouvertes, ceux-ci invitent chaque personne à respecter les règles. Ensemble, opérateurs et clients doivent faire en sorte que les terrasses demeurent « sécurisées ».

C'est la raison pour laquelle les secteurs de la restauration et des boissons vous proposent de poster, dès le 8 mai, une photo d’ambiance en terrasse, dans laquelle vous respectez les règles, accompagnée du hashtag #TournéeSociale.

#TournéeSociale

« Tournée » fait référence à la convivialité, et « sociale » renvoie à la socialisation et au respect des règles. Ceux qui ne respectent pas les règles ne prennent pas en compte les autres et affichent par conséquent un comportement antisocial. Les participants peuvent soutenir la campagne de différentes manières : en utilisant le hashtag sur les réseaux sociaux et en utilisant le cadre #TournéeSociale sur leur photo de profil Facebook.

Avec cette campagne, les différents acteurs du secteur souhaitent inciter de manière ludique les gens à profiter d'une terrasse de manière sûre et responsable. Tous les partenaires distribueront donc un visuel (voir annexe) accompagné du hashtag ainsi que les quatre messages les plus importants.

Les quatre messages les plus importants

  • Respectez l'heure de fermeture : aidez les restaurateurs et le personnel et ne restez pas plus longtemps que prévu.
  • Respectez les mesures : manger et boire n'est autorisé qu'en position assise. Dès que vous vous levez, vous devez porter un masque.
  • Gardez une distance appropriée : il doit y avoir une distance de 1,5m entre chaque table. N'essayez donc pas de rassembler les tables dès lors que vous rencontrez quelqu'un que vous connaissez.
  • Profitez avec modération : profitez, mais n'oubliez pas de vous hydrater régulièrement avec une boisson non-alcoolisée si vous optez pour une bière fraîche, un verre de vin ou un cocktail.

La campagne est une initiative de Vinum Et Spiritus (la fédération belge des vins et spiritueux), de Fevia (la fédération de l'industrie alimentaire), de Febed (la Fédération Belge des Distributeurs en boissons), des Brasseurs Belges et de Horeca Vlaanderen. Elle se poursuivra jusqu'au 31 mai.

Contact

  • Vinum et Spiritus: Naomi Skoutariotis, naomi@political-intelligence.com 0485 24 53 17
  • Belgische Brouwers: Krishan Maudgal krishan.maudgal@belgianbrewers.be, 0475 98 22 02
  • FEBED: Guy Dewulf, guy@febed.be 0493 40 25 84
  • Fevia: Nicholas Courant, nc@fevia.be, 0478 24 31 49
  • Horeca Vlaanderen: Lise Beyens, l.beyens@horeca.be, 0479 59 81 71