Fevia, la Fédération de l'industrie alimentaire belge, représente 27 secteurs et 700 entreprises qui produisent des produits alimentaires et des boissons innovants et de qualité en Belgique. Nous nous engageons pour une croissance durable de l’industrie alimentaire belge en concertation avec toutes les parties prenantes.

Actualités

Coronavirus : restez informé

Le coronavirus touche également l’industrie alimentaire belge. Avec nos secteurs, la FEB et d'autres partenaires, Fevia suit de près l’évolution de la situation. En tant que membre de Fevia, vous pouvez désormais trouver facilement toutes les informations collectées sur ce site. Il s'agit d'un recueil des sources d'information disponibles et des conséquences possibles pour les entreprises.

Plus d'info

Développement durable

Le Rapport de développement durable de l’industrie alimentaire belge en ligne

Dans notre rapport de développement durable en ligne sur www.fevia-durabilité.be vous découvrez nos défis, nos ambitions ainsi que de nombreuses initiatives concrètes de l’industrie alimentaire belge. Decouvrez aussi le résume du rapport en 4 minutes dan cette vidéo d’animation

Prepare for Brexit

Sur notre Guide Brexit, vous trouverez l’état des lieux du dossier Brexit, comment Fevia défend les intérêts de l’industrie alimentaire belge, les actualités et les sessions d’informations à venir. Les membres de Fevia peuvent également s’inscrire à la formation en ligne « Brexit et douane ».

Alimentation et Santé

Talents et Emploi

Calendrier

Sécurité alimentaire

Chiffres clés de l'industrie alimentaire (2019)

1,79

milliard d'euros d'investissements

54,9

milliards d'euros de chiffre d'affaires

27,0

milliards d'euros en exportation de produits alimentaires et boissons

341.000

emplois liés à l'industrie alimentaire

À propos de Fevia

Fevia, la Fédération de l'industrie alimentaire belge, représente 26 secteurs et 700 entreprises qui produisent des produits alimentaires et des boissons au caractère innovant et de qualité en Belgique. Nous nous engageons pour une croissance durable de l’industrie alimentaire belge en concertation avec toutes les parties prenantes. Avec la marque « Food.be – Small country. Great food. » nous mettons la qualité, la diversité et l'innovation de l'alimentation belge ensemble sur le devant de la scène dans le monde entier.

Secteurs

Fevia travaille en étroite collaboration avec 28 fédérations qui représentent chacune un secteur spécifique de l’industrie alimentaire.

Entreprises et marques

A la recherche d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise de l’industrie alimentaire belge ? A découvrir sur www.food.be

Pourquoi devenir membre de Fevia ?

En tant que fédération, Fevia a un objectif précis : relever les défis communs de ses membres et contribuer à une industrie alimentaire forte, compétitive et durable dans notre pays.

  • Votre voix est entendue
  • Vous restez informé
  • Vous pouvez compter sur nos spécialistes

S'inscrire aux newsletters

Restez informé des actualités de Fevia et sélectionnez sur votre page de profil les newsletters que vous souhaitez recevoir.

Suivre Fevia sur Twitter