Devenir membre

En tant que fédération, Fevia a un objectif précis : relever les défis communs des entreprises alimentaires et contribuer à la croissance durable d’une industrie alimentaire belge forte et compétitive en concertation avec des partenaires.

La hausse des coûts salariaux et du prix de l’énergie, la concurrence internationale accrue, des exigences plus strictes en matière de sécurité alimentaire et d’environnement : ce sont tous des défis auxquels vous, entreprise du secteur alimentaire, devez faire face quotidiennement. Que vous soyez une PME ou une multinationale, une entreprise familiale traditionnelle ou un producteur de haute technologie. Fevia s’engage à faire face à ces défis qui sont communs à toutes les entreprises dans tous les sous-secteurs de l’industrie alimentaire. Sur ce site web vous trouverez les six domaines d’expertise dans lesquels les spécialistes de Fevia apportent un soutien à votre entreprise.

Pourquoi devenir membre de Fevia ?

  1. Votre voix est entendue

    L'industrie alimentaire – et donc aussi votre entreprise – est importante pour notre pays. Ensemble, nous sommes d’ailleurs garants d’une part importante de l'activité économique et de l'emploi. Nous sommes en outre un secteur en pleine croissance qui investit dans l'innovation et en capacité. Et grâce au succès de nos produits d'exportation, nous contribuons à une balance commerciale positive. Votre voix mérite donc d'être entendue. Nos membres sont au cœur de toutes nos activités. Au sein de l'organisation-même de Fevia, nos membres actifs et motivés jouent un rôle important. Nous assurons une participation maximale à tous les niveaux. Ensemble, nous conscientisons les décideurs politiques de l'importance de notre industrie. Nous attirons également leur attention sur les nombreux défis auxquels nous devons faire face, afin que leurs décisions ne portent pas atteinte à la solidité de nos entreprises, mais plutôt les renforcer.

  2. Vous restez au courant

    Une entreprise bien informée en vaut deux. Les entreprises bien informées peuvent en effet être proactives et donc éviter de se retrouver devant des surprises désagréables ou faits accomplis. Elles adaptent leur stratégie en temps utile, afin qu’elles puissent maintenir leur avantage concurrentiel. Cependant, nous vivons dans une société qui évolue rapidement, dans laquelle il est impossible de tout suivre soi-même en tant qu’entreprise individuelle. C'est la raison pour laquelle Fevia le fait pour vous. Nos spécialistes ont un accès direct aux chiffres et aux données d'une grande variété d’instances. Si des chiffres précis ne sont pas disponibles pour l'industrie alimentaire, nous faisons la recherche nous-mêmes et si nécessaire en collaboration avec les centres de connaissance, les gouvernements et les entreprises spécialisées. En outre, par le biais de notre site web et de newsletters, nous vous tiendrons informés des développements les plus récents au sein de nos six domaines d'expertise, afin que vous puissiez prendre les bonnes décisions à tout moment.

  3. Vous pouvez compter sur nos spécialistes

    Les employés de Fevia sont tous des spécialistes qui suivent leur domaine de près. Ils sont tous les jours à votre service pour aider votre entreprise – de manière rapide et efficace, avec un simple coup de fil ou un entretien individuel. Toute question est la bienvenue. Nous vous donnons des conseils généraux ou servons de sparring-partner pour vos idées. Dans certains domaines, nous proposons également des conseils individuels. Si nous ne pouvons pas vous aider dans l'immédiat, nous vous référons à nos contacts dans les autres organisations ou entreprises qui seront en mesure de le faire.

Comment devenir membre de Fevia ?

Chaque entreprise du secteur alimentaire, ayant un siège social en Belgique et une activité de transformation industrielle en Belgique ou dans l’Union européenne, peut devenir membre de Fevia. L’affiliation est très simple. Il suffit de contacter le responsable de votre région et nous vous contacterons personnellement afin de traiter votre demande d’adhésion.

  • Votre entreprise dispose d’une succursale en Flandre ? Votre personne de contact : Nadia Lapage (nl@fevia.be)
  • Votre entreprise dispose d’une succursale en Wallonie ? Votre personne de contact : Anne Reul (ar@fevia.be)
  • Votre entreprise dispose d’une succursale à Bruxelles ? Votre personne de contact : Guy Gallet (gg@fevia.be)