3 manières de montrer que votre entreprise investit dans des solutions durables

16.11.2021

Le 29 novembre, Fevia lancera la toute nouvelle roadmap de développement durable de l'industrie alimentaire belge, dont nous vous proposons un avant-goût ci-dessous. Avec cette stratégie ambitieuse, nous montrons, en tant que secteur, comment nous voulons contribuer à un système alimentaire durable dans les années à venir et apporter des réponses à la question « Que mangerons-nous demain ? ». Et sans doute que votre entreprise investit également dans de belles initiatives qui s'inscrivent parfaitement dans notre roadmap de développement durable. Nous vous proposons trois manières de mettre vos initiatives sous les projecteurs !

Tout d'abord, à quoi ressemble notre roadmap de développement durable ? L'année dernière, Fevia a mené une enquête sur les attentes des consommateurs et des autres stakeholders à l'égard de notre secteur. Avec nos membres, nous avons compilé nos réponses dans une roadmap en ligne que nous dévoilerons lors de la Réunion annuelle de Fevia. Celle-ci comporte 32 objectifs, répartis en quatre piliers, auxquels nous associons les actions nécessaires. La brochure digitale ci-dessous vous donne un avant-goût de cette stratégie, que votre entreprise peut également utiliser comme fil conducteur à l’horizon 2025 et au-delà. 

Les nombreux thèmes de notre roadmap de développement durable vous paraîtront sans doute familiers. Mais comment pouvez-vous montrer que votre entreprise investit également dans des solutions durables ? Nous vous proposons trois outils simples...

1. Signez et partagez notre texte d'ambition commune

Que mangerons-nous demain ? C'est une question simple que nous nous posons tous quotidiennement et à laquelle, en tant qu'industrie alimentaire, nous apportons continuellement des réponses. Dans un texte court et percutant, nous exprimons notre engagement et nos ambitions, en tant qu'industrie alimentaire belge, pour apporter des réponses à cette question. 

Nous lancerons ce texte lors de la Réunion annuelle de  Fevia, à la fois sous la forme d'une vidéo et sous la forme d'un poster. Nous appelons tous les membres de Fevia à signer ce poster lors de la réception de networking le 29 novembre. Plus il y a de signatures, plus le signal que nous envoyons au monde extérieur est fort. Après tout, nous sommes tous sur la même longueur d’onde !

Après la Réunion annuelle de Fevia, vous pourrez également accrocher ce poster dans votre entreprise ou partager la version vidéo via vos canaux. N'hésitez pas à nous tenir au courant, nous mettrons alors votre participation en évidence.

2. Mettez vos initiatives à l'honneur via nos food.be snacks

Dans la toute nouvelle roadmap, nous mettons en avant les initiatives de développement durable de nos entreprises alimentaires. Et les initiatives de votre entreprise sont incontournables, n’est-ce pas ? Avec la série « food.be snacks », nous mettons vos efforts en matière de développement durable sous les projecteurs. Envoyez-nous votre input aujourd'hui et nous commencerons à y travailler. Vous trouverez plus d’infos sur les food.be snacks ici.

3. Partagez vos réponses via les réseaux sociaux

Via les réseaux sociaux, nous donnons également à la campagne la visibilité nécessaire. Et une fois encore, votre entreprise alimentaire y jouera un rôle central ! Comment ? Nous vous enverrons prochainement par courrier un kit d'outils contenant la brochure et un certain nombre de dépliants pré-imprimés sous forme de bulles. Dans l’une de ces bulles, vous pouvez indiquer comment votre entreprise répond à la question « Que mangerons-nous demain ? » et partager ensuite une photo de cette réponse sur les réseaux sociaux avec le hashtag #QueMangeronsNousDemain ?

Ensemble, nous pouvons montrer que le plus délicieux des secteurs apporte quotidiennement des réponses à la question « Que mangerons-nous demain ? ». Nous avons hâte de découvrir vos réponses et espérons vous accueillir, ainsi que de nombreux autres membres, le 29 novembre au Bozar à Bruxelles !