Alpro, précurseur des aliments et des boissons végétales depuis des années, fête ses 40 ans cette année. Avec de nouveaux plans d’action portant, entre autres, sur la biodiversité, l’utilisation de l’eau, des emballages 100 % recyclables et encore plus d’ingrédients végétaux, l’entreprise a clairement de l’ambition à revendre. Pour réaliser ces plans, Alpro annonce un investissement supplémentaire de 30 millions d’euros.
Priorité à l’innovation
Alpro est la pionnière végétale d’une alimentation plus saine et d’un mode de vie plus durable. L’entreprise innove depuis des années pour tendre vers une alimentation plus équilibrée et durable. Aujourd’hui, le consommateur a le choix parmi une grande diversité de produits d’origine végétale qui répondent aux nouvelles attentes de notre société. Alpro souhaite ainsi promouvoir davantage les régimes alimentaires flexitariens en offrant toujours plus de choix, de variété et de goût.
« De plus en plus de consommateurs sont conscients que nous devons adapter nos habitudes alimentaires pour protéger notre planète. Nous devons donc veiller à rendre plus durable la manière dont nous produisons et consommons les denrées alimentaires. Les aliments et les boissons d’origine végétale ont un rôle à jouer dans un mode d’alimentation plus équilibré et durable. L’innovation est bien évidemment au cœur de ce que nous faisons », souligne Ann De Jaeger, VP General Counsel & Head of Corporate Affairs chez Alpro.
Feeding our Future with Plants
Depuis 2018, Alpro est certifiée B-Corp, faisant ainsi partie d'un réseau d’entreprises qui combinent les objectifs sociaux et écologiques avec la croissance. Avec « Feeding our Future with Plants » le pionnier végétal va encore plus loin pour promouvoir une transition mesurable vers une alimentation plus végétale d'ici à 2025. Pour réaliser cet objectif, Alpro prend des engagements concrets en matière de santé et de durabilité.
« Nous souhaitons concrétiser notre vision pour l’avenir à travers plusieurs actions qui favorisent une alimentation végétale. Il s’agit, par exemple, de développer des plans d’action clairs pour se consacrer davantage à notre impact sur l’environnement, la biodiversité et l'utilisation de l'eau, l’emploi d’emballages 100 % recyclables, et une offre plus variée afin d’utiliser encore plus d’ingrédients végétaux. »
Les produits Alpro, qui fait partie de Danone, sont déjà commercialisés dans plus de 50 pays. L’entreprise est déterminée à continuer à jouer un rôle précurseur et compte investir plus de 30 millions d’euros dans ses sites de production en Belgique (Wevelgem) et au Royaume-Uni (Kettering). L’entreprise peut ainsi répondre rapidement à la demande croissante de produits végétaux.
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