Dans les médias cette semaine

14.01.2019

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.

Étiquetage nutritionnel volontaire

Il y a 6 mois, la ministre de la Santé publique Maggie De Block annonçait l'introduction du label alimentaire Nutri-Score. Fevia et l'organisation de consommateurs Test-Achats étaient les invités à ce sujet dans le programme de la VRT 'De Markt'. Nicholas Courant, porte-parole de Fevia, y a clarifié le point de vue de l'industrie alimentaire belge : Fevia plaide pour une harmonisation européenne sur base d'un consensus scientifique et continue à miser sur une alimentation équilibrée, entre autres avec la Convention Alimentation Equilibrée. 

De Markt | Hoe goed scoort de Nutri-Score | 12 janvier

L'innovation dans le chaîne alimentaire

Lors du salon agricole Agriflanders à Gand, le président de Fevia Jan Vander Stichele à entamé le dialogue avec la présidente du Boerenbond, Sonja De Becker. Les deux parties ont évoqué l'importance d'une collaboration entre tous les maillons de la chaîne alimentaire, particulièrement en matière d'innovation. 

Vilt | Innovatie is grootste gemene deler in agrovoedingsketen | 14 janvier

* En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.