Dans les médias cette semaine

12.02.2019

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.

Débat sur l'obésité

Dans un débat sur la problématique de l'obésité sur RTL, Anne Reul, secrétaire générale de Fevia Wallonie, explique la manière dont l'industrie alimentaire prend ses responsabilités pour offrir une alimentation plus équilibrée. Ces dernières années, le secteur est parvenu à rendre l'offre des produits alimentaires et boissons plus équilibrée en Belgique avec la Convention Alimentation Equilibrée, conclue avec la ministre de la Santé publique Maggie De Block. 

RTL | Surpoids : mourrons-nous tous d'être trop gros ? | 10 février

Politique de l'eau en Flandre

Lors du 4e forum environnemental flamand, Fevia Vlaanderen en collaboration avec d'autres organisations patronales et industrielles, a présenté les priorités environnementales communes pour les prochaines élections flamandes. Fevia Vlaanderen estime que la prochaine législature doit principalement s'atteler à la politique de l'eau. Fevia Vlaanderen a réalisé une brochure dans laquelle l'industrie alimentaire flamande demande plus de collaboration et de flexibilité afin d'obtenir ensemble des solutions innovantes. ('Naar een industrievriendelijk waterbeleid')

Agoria | Industrie- en werkgeversorganisaties leggen milieu-eisen op tafel | 8 février

Factory of the Future Awards 2019

Les entreprises alimentaires évoluent de plus en plus vers des environnements hautement technologiques qui s’adaptent aux défis de l’industrie 4.0. Les Factory of the Future Awards 2019 le confirment de nouveau côté flamand, avec Bio Bakkerij De Trog, Lavetan et Colruyt Group Fine Food, trois entreprises liées au secteur alimentaire, qui remportent des prix. 

Vilt | Factory of the Future enthousiasmeert voedingsindustrie | 8 février

Engineeringnet | 10 nieuwe Fabrieken van de Toekomst in Vlaanderen | 6 février

*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.