Dans les médias cette semaine

13.04.2020

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.

Soutenons ensemble nos #FoodHeroes !

Le secteur alimentaire belge est reconnu comme secteur d’importance vitale pendant la crise du coronavirus. Afin de continuer à garantir l’alimentation, nous appelons à établir un plan fort pour la production et l’approvisionnement des aliments, ensemble, avec les partenaires de la chaine alimentaire.

Sudpresse | L’entreprise Belourthe met à l’honneur ses « food heroes » | 10 avril

1 million de litres de gel désinfectant grâce à une bonne coopération entre le gouvernement et l’industrie

Avec une capacité de production supplémentaire de plus d’un million de litres d’alcool pour les mains, les entreprises chimiques, pharmaceutiques et alimentaires ont, en étroite collaboration avec le gouvernement fédéral, résolu la pénurie imminente de gel désinfectant pour les mains.

Canal Z | 1 million de litres de gel hydro-alcoolique en plus produit en Belgique | 9 avril

Het Laatste Nieuws | Bedrijven produceren 1 miljoen liter extra handgel in strijd tegen coronavirus | 8 avril

Vilt | “Tekort aan ontsmettende handgel opgelost” | 8 avril

La Dernière Heure | Coronavirus: la pénurie imminente de gel désinfectant pour les mains a pu être résolue | 8 avril

Le Soir | Les entreprises belges produisent 1 million de litres de gel hydroalcoolique et mettent fin à la pénurie | 8 avril

La Capitale | La capacité de production de gel augmentée d'un million de litres | 8 avril

The Brussels Times | Belgian businesses make 1 million litres of hand sanitiser | 8 avril

Prix alimentaires

L’interdiction des promotions et des réductions, instaurée par le gouvernement peu après le déclenchement de la crise du coronavirus pour lutter contre la ruée dans les magasins, est fortement adaptée. Dans une interview avec Tendances, Fevia informe qu'elle salue l’annonce de la ministre de l’Économie et des Consommateurs, Nathalie Muylle, et se réjouissent d’y voir enfin clair.

Tendances | Retour des promotions : la bonne affaire ? | 9 avril

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