Découvrez à Libramont les atouts de l’industrie alimentaire belge

Fabienne Lahaye
30.06.2017

Le saviez-vous ? La Foire de Libramont est la plus grande foire agricole européenne à ciel ouvert. Sans surprise, l’industrie alimentaire belge sera cette année encore bien présente à cette gigantesque exposition, qui accueille chaque année près de 200.000 visiteurs. FEVIA Wallonie a prévu différentes actions et animations pour faire découvrir les atouts de l’industrie alimentaire, mais aussi ses liens forts avec l’agriculture et ses efforts en matière de lutte contre le changement climatique, le thème de la Foire cette année. On vous offre un avant-goût des actions FEVIA à ne pas manquer !

The ‘Place to be’ de l’agro-alimentaire

La Foire de Libramont rassemble chaque année des milliers de visiteurs : le grand public, mais aussi beaucoup de fournisseurs, clients et partenaires du secteur, ainsi que des délégations d’acheteurs étrangers, sans oublier les ministres et représentants politiques. Cette année la Foire a lieu du vendredi 28 juillet au lundi 31 juillet inclus.

FEVIA sera de nouveau bien présente et visible sur la Foire avec sa marque de promotion Food.be – Small Country. Great Food., pour mieux faire connaître les atouts et les forces de l’industrie alimentaire belge en termes de qualité, de diversité et d’innovation. FEVIA mènera aussi plusieurs actions en collaboration avec ses partenaires de la Chaîne dans le cadre de sa démarche commune D’Avenir – Ensemble, agir pour un système agroalimentaire durable, et le Pôle de compétitivité Wagralim, notre partenaire à l’innovation.

Vivez l’expérience Food.be « comme un VIP »

Sur le stand 'FEVIA-Food.be' vous découvrirez en tant que visiteur les atouts des entreprises alimentaires belges et leurs produits. Vous pourrez déguster de délicieux produits comme un vrai VIP, tout en profitant d'un moment vidéo avec la série 'In The Picture' dans laquelle les collaborateurs vous emmènent dans les coulisses de leur entreprise.

Le stand sera the place to be pour les actions et animations FEVIA/Food.be durant toute la durée de la Foire. Le lundi 31 juillet, FEVIA Wallonie organise une conférence de presse de présentation du rapport économique de l’industrie alimentaire wallonne, un drink en collaboration avec Wagralim, ainsi qu’un séminaire sur le climat.

Découvrez le programme complet de FEVIA à Libramont ici

Plus d’info sur la Foire de Libramont sur www.foiredelibramont.be