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- Fevia cherche un(e) Social Affairs Advisor
Bonjour ! Nous sommes ravis de voir que vous avez cliqué sur notre annonce ! Nous sommes à la recherche d’un « foodie » polyvalent qui a déjà goûté au droit du travail individuel et collectif. Cerise sur le gâteau, vous rejoindrez une équipe dynamique qui, oui... aime se laisser tenter par des petits plaisirs de la table. Est-ce que ça vous parle ? Ou connaissez-vous quelqu'un qui correspond à ce poste ? Contactez Eva Govaerts, Senior Recruiter chez Insparkle.
L’industrie alimentaire n’est pas seulement le secteur le plus savoureux, mais également le plus grand employeur industriel de la Belgique, comptant plus de 100 000 travailleurs et créant toujours plus d'emplois. Le département social et économique est le moteur de la gestion des relations collectives de travail dans le secteur alimentaire. Il soutient et conseille les entreprises alimentaires dans les domaines du droit du travail individuel et collectif, du droit de la sécurité sociale, du marché du travail, des affaires économiques et de la compétitivité. Fevia est à la recherche d'un(e) Social Affairs Advisor pour le soutien et le conseil en matière de droit du travail individuel et collectif.
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En tant que Social Affairs Advisor, vous conseillez et soutenez les entreprises alimentaires en matière de droit du travail individuel et collectif. En outre, vous défendez les intérêts de nos entreprises alimentaires au sein des commissions paritaires et de divers groupes de travail et fonds sectoriels. L’équipe de vos collègues se compose d’un(e) Social Affairs Advisor, un(e) Labour Market Advisor et un(e) Director Social Affairs.
Votre descriptif des tâches
- Vous soutenez et conseillez les entreprises membres, tant oralement que par écrit, dans l'application de la réglementation sociale (actualité socio-juridique, réglementation du travail, concertation sectorielle, conventions collectives sectorielles et droit collectif du travail) ainsi que sur certains sujets RH et dans leur concertation sociale.
- Dans le cadre de vos dossiers, vous assurez une communication optimale envers les parties prenantes internes et externes par l’intermédiaire de notre site web, de nos lettres d’informations, de nos sessions d’information, etc.
- Vous vous chargez de la rédaction et de la vérification des projets de textes des cct sectorielles.
- Vous contribuez à la représentation du secteur et aux négociations dans les commissions paritaires 118 et 220 et dans les fonds sociaux, et vous êtes prêt(e) à y assumer des mandats au nom de Fevia.
- Vous représentez Fevia dans, par exemple, des groupes de travail de la FEB afin de représenter et de défendre les points de vue de l'industrie alimentaire.
- Vous renforcez la cohésion interne au sein de la fédération et augmentez le pouvoir du lobby.
Votre profil
- Vous êtes de préférence juriste et titulaire d’un master en droit avec une spécialisation en droit social ou équivalent grâce à plusieurs années d’expérience en conseil juridique relatif au droit social auprès des entreprises (par exemple, au sein d’un secrétariat social ou d’une autre fédération sectorielle).
- Vous portez un grand intérêt à la politique et le processus décisionnel ;
- Vous avez d'excellentes compétences de communication en néerlandais (langue maternelle) et avez une bonne connaissance du français, tant à l'écrit qu'à l'oral, ainsi qu'une bonne maîtrise de l'anglais ;
- Vous possédez de fortes aptitudes sociales et communicatives, notamment de solides capacités rédactionnelles et de présentation, ainsi qu'une attitude diplomatique ;
- Vous pouvez travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe ;
- Vous êtes animé par des valeurs éthiques et souhaitez contribuer à un monde plus durable, convaincu que les entreprises alimentaires peuvent y contribuer.
Que nous offrons vous ?
- Un contrat de travail à durée indéterminée avec un taux d’emploi compris entre 80 % et 100 %.
- Une fonction très intéressante dans un contexte social passionnant, au sein d’une organisation et d’une équipe ayant une culture dynamique et collégiale où la part belle est faite à l’apport personnel et aux opportunités de formation ;
- Un lieu de travail attrayant au cœur de Bruxelles, facilement accessible en transports en commun, avec la possibilité de travailler de façon flexible et à distance en respectant certaines conditions.
- Une rémunération compétitive et de larges avantages extralégaux.
Ça vous met l'eau à la bouche ?
Intéressé(e) ? Envoyez votre CV accompagné d'une lettre de motivation à eva@insparkle.be.
Des questions ? Contactez Eva Govaerts, Senior Recruiter chez Insparkle sur le +32(0)474743945.