Emballages
Grâce aux emballages, les consommateurs peuvent profiter d'aliments et de boissons sûrs et savoureux. Nous continuons donc à investir et à innover pour réduire l'impact environnemental de nos emballages.

Recycler davantage d'emballages plastiques ménagers
La Belgique est leader en matière de développement d’une économie circulaire des emballages. En collaboration avec Fost Plus, nous nous efforçons de recycler un maximum d’emballages plastiques ménagers tant à domicile que hors domicile. Notre objectif : 65 % de recyclage d'ici 2023.
Recycler plus de 90 % des emballages de boissons
En collaboration avec Fost Plus, nous souhaitons recycler au moins 90 % des emballages de boissons en Belgique d'ici 2022. À plus long terme, notre objectif est de 100 %. Des actions de sensibilisation, des projets pilotes et d'autres actions nous aideront à réaliser cet objectif.
Davantage de matériaux recyclés dans les emballages de boissons en PET
Avec 50 % de matériaux recyclés dans les emballages de boissons en PET d'ici 2025, nous souhaitons être un leader en Europe en matière d’intégration de matériaux recyclés dans les emballages.
Mettre uniquement des emballages ménagers circulaires sur le marché
D'ici 2025, nous souhaitons uniquement commercialise des emballages recyclables, réutilisables ou biodégradables. Nous misons sur la prévention et contribuons au développement d’emballages innovants, d’initiatives stimulantes (Pack It Better) et une contribution incitative Point Vert.
Trier davantage de déchets d'emballages industriels
L'industrie alimentaire participe à l’amélioration de la circularité des emballages industriels, notamment en triant encore plus de déchets d’emballages industriels.
Contribuer à la réduction des déchets sauvages
Les déchets sauvages appartiennent à une époque révolue. L'industrie alimentaire veut participer à la lutte contre ces nuisances. Outre une série d’initiatives propres, nous menons, avec d’autres partenaires, des actions via Mooimakers, BeWapp et en région bruxelloise.