Au début du mois de septembre 2018, PepsiCo a annoncé qu’elle comptait produire d’ici 2030 50 % des bouteilles en plastique recyclable, avec un objectif intermédiaire de 45 % d’ici 2025. Grâce à cet engagement, PepsiCo va plus que tripler la quantité de matériaux recyclés, ce qui correspond à plus de 50 000 tonnes de bouteilles en plastique.
La promesse concerne tous les pays de l'UE et toutes les marques de boissons en PET de l'entreprise (le plastique le plus utilisé pour les bouteilles), dont Pepsi, Pepsi MAX, 7UP, Tropicana et Naked. Cet engagement s'applique aux propres activités de boissons de PepsiCo, et un accord a été conclu avec nos partenaires d'embouteillage franchisés.
Compte tenu que l'objectif de Fevia d'incorporer 50 % de matières recyclées dans les bouteilles en plastique est 5 ans en avance sur l'objectif de PepsiCo, PepsiCo Belux tentera d’aller plus vite en Belgique pour atteindre ou dépasser l'objectif de 50 % de rPET d’ici 2025. Ce qui sera possible uniquement si les normes de sécurité et les niveaux de livraison le permettent.