13.06.2023

Webinaire : combien coûteront les déchets sauvages à votre entreprise alimentaire ?

Evénements Fevia

Chaque entreprise qui met des emballages ménagers sur le marché devra contribuer aux coûts des déchets sauvages. Pour vous aider à mieux évaluer ce que cela vous coutera, Fevia organise avec Fost Plus un webinaire à ce sujet le 13 juin prochain à 9h30. Inscrivez-vous ci-dessous.

 

La directive européenne Single Use Plastics prévoit que les entreprises qui mettent certains types d’emballages en plastique sur le marché doivent contribuer au cout de nettoiement des déchets sauvages, à la vidange des poubelles publiques et à la sensibilisation. Les trois régions du pays sont occupées à transposer cette directive dans un accord interrégional. Même si la somme totale que devront payer les entreprises n’est pas encore connue, une chose est sûre toutes les entreprises qui mettent des emballages sur le marché devront payer une cotisation spéciale.

Ces derniers mois, au sein de Fost Plus, des principes de base et une méthodologie permettant de répartir le coût total sur les différents types d’emballages mis sur le marché a été développée. Cette méthodologie a été discutée en profondeur avec les membres du groupe de travail CoPack de Fevia et présentée au Conseil d’administration. Toutes les questions et remarques ont été prises en compte. Des réponses aux questions ont été formulées. 

Afin d’informer toutes les entreprises alimentaires sur ces principes de répartition et expliquer l’impact que cela aura sur votre entreprise, Fevia organise avec Fost Plus un webinair ouvert à toutes les entreprises alimentaires le 13 juin de 9h30 à 11h00.

Durant ce webinaire, Lieven Capon de Fost Plus expliquera en détail comment la répartition des coûts déchets sauvages entre les différents types d’emballages a été réalisée. Cela doit vous permettre d’estimer l’impact sur votre entreprise en fonction du coût total que les entreprises qui mettent des emballages ménagers sur le marché devront payer.

Informations pratiques

  • Le webinaire sera bilingue Français/Néerlandais sans traduction.
  • Il est exclusivement ouvert aux entreprises alimentaires. 
  • Il est totalement gratuit.

Inscrivez-vous sans tarder via le formulaire ci-dessous