Ann Nachtergaele

Environmental Affairs & Energy Director

Ann est responsable du département Environnement et Energie de Fevia. Elle suit plus particulièrement les dossiers ayant un impact direct sur la compétitivité des entreprises alimentaires. Ann coordonne également au sein de Fevia les dossiers en matière de développement durable. Elle est entre autres responsable de la rédaction des rapports sur le développement durable de l’industrie alimentaire belge.

Le département Environnement et Energie de Fevia est le point de ralliement pour toutes les matières liées à l’environnement et l’énergie en lien avec les entreprises alimentaires et l’alimentation. Les entreprises membres y reçoivent toute l’information nécessaire. Le département met également en place des projets concrets afin de permettre aux entreprises de diminuer l’empreinte environnementale de leur activité et de leur produit.
L’industrie alimentaire belge a une stratégie de croissance basée sur les quatre thèmes du développement durable (Prospérité, Social, Sociétal et Planète). Fevia examine l’évolution du secteur en la matière, participe à des projets visant à rendre plus durable l’ensemble du système alimentaire belge et met à disposition des entreprises belges des outils leur permettant de mieux intégrer le développement durable dans leur stratégie.

Articles