BB portret
01.07.2025 Presse

Bart Buysse quitte Fevia en tant que CEO, le processus de succession est lancé

Fevia, la fédération des entreprises alimentaires belges, annonce avec regret le départ de Bart Buysse. Après sept années enrichissantes et intenses en tant que CEO, Bart a choisi de relever un nouveau défi en devenant administrateur délégué d’Unizo, une fonction qu'il prendra dans le courant du mois de septembre. Il a décidé de franchir cette nouvelle étape, la transition vers une organisation patronale interprofessionnelle, active aux niveaux national, régional, provincial et local, qui représente  pour lui une opportunité unique. La présidente, le conseil d’administration et l’équipe de Fevia lui souhaitent plein succès pour la suite de sa carrière.

Lancement de la recherche d’un nouveau CEO

Fevia entame cette semaine le processus de recherche d’un nouveau CEO. Celui-ci est confié à un cabinet spécialisé en executive search, disposant d’une grande expérience dans le recrutement de profils de haut niveau pour les organisations et fédérations patronales. 

La présidente, le conseil d’administration et Bart souhaitent vivement que le travail de qualité réalisé par l’association se poursuive dans l’intérêt du secteur, de la collaboration avec les partenaires de la chaîne et des millions de consommateurs qui savourent chaque jour les produits de nos entreprises membres. Bart quitte ses fonctions avec un profond attachement au secteur alimentaire et restera un ambassadeur engagé.

Bart Buysse, CEO sortant de Fevia : « C’est avec des sentiments partagés que je quitte Fevia. Cela a été un honneur de travailler pour le secteur le plus savoureux du pays. Je suis reconnaissant pour la belle collaboration avec nos membres, le conseil d’administration, l’équipe de Fevia et tous nos partenaires. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Je garderai toujours une profonde affection pour ce secteur et veillerai à assurer une bonne transition. »

Nathalie Guillaume, présidente de Fevia : « Le départ de Bart ne laisse personne indifférent. Mais parfois, la vie offre des opportunités qu’il faut savoir saisir. Au nom de toute l’équipe et du secteur, nous remercions sincèrement Bart pour son engagement durant toutes ces années. Nous lui souhaitons beaucoup de succès chez Unizo. En attendant, nous mettons tout en œuvre pour lui trouver un successeur à la hauteur. »