Dans les médias cette semaine

02.10.2018

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.

Déchets sauvages

Wallonie Plus Propre, l'initiative wallonne contre les déchets sauvages lance un projet pilote dans 4 communes sur les poubelles "connectées". Les poubelles contiennent un capteur qui analyse le taux de remplissage et qui règle la température. L'utilisation de cette infrastructure "connectée" est une manière efficace pour mettre un terme aux déchets sauvages. 

L'Avenir | Et si on connectait les poubelles ? | 26 septembre

Une protection égale contre des pratiques commerciales déloyales

Avec une nouvelle directive, l’Europe souhaite mettre un terme aux pratiques commerciales déloyales dans la chaine agro-alimentaire. L’Agrofront et Fevia soutiennent cette approche européenne, mais insistent pour que la législation européenne permette aussi des initiatives nationales comme le Code belge pour des pratiques commerciales.

Foodprocess | Gelijke bescherming tegen oneerlijke handelspraktijken | 28 septembre

babynutrition.be

DSM, Hero, Inex, Mead Johnson Nutrition, Nestlé et Nutricia annoncent qu’ils créent ensemble la Fédération belge pour la nutrition du nourrisson et du jeune enfant, désignée sous le nom de « babynutrition.be ». Cette nouvelle association sectorielle représente les exploitants du secteur alimentaire qui mettent sur le marché belge des denrées alimentaires et ingrédients spécifiquement adaptés aux nourrissons et jeunes enfants de 0 à 3 ans.

Foodprocess | Babynutrition.be boven de doopvont | 27 septembre

*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.