Dans les médias cette semaine

18.12.2018

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.

Fevia réagit aux actions syndicales

Radio 1 - De Ochtend - 01:42:00 | Vakbondsacties in voedingsbedrijven | 14 décembre

L'action syndicale nationale qui a eu lieu le 14 décembre a fort impacté de nombreuses entreprises alimentaires. Dans une interview pour la radio néerlandophone de la VRT Radio 1, le CEO de Fevia Bart Buysse témoigne de sa compréhension envers les préoccupations des nombreux talents de notre secteur. Toutefois, il tend la main aux syndicats pour assumer ensemble les responsabilités. Cela doit se faire à la table des négociations, en concertation avec nos fonds de formations et chaque jour sur le terrain, pas dans la rue ou autour d'un piquet de grève. 

Crise gouvernementale

Le dimanche 9 décembre a marqué la fin de la coalition suédoise. Dans une interview, le CEO de Fevia Bart Buysse rappelle l'importance de terminer les travaux entamés et de continuer à miser sur l'amélioration de la compétitivité des entreprises alimentaires belges.

Gondola | Voedingsindustrie over Michel II | 13 décembre

Taxes, redevances et accises en Belgique

Dans une interview pour la RTBF et Le Soir, le CEO de Fevia Bart Buysse précise les raisons pour lesquelles le consommateur paie ses produits alimentaires plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela est notamment lié à l'accumulation de toute une série de taxes, contributions et accises en Belgique comme la cotisation d'emballage et le dite 'taxe santé'. Fevia plaide pour une diminution générale des taxes pour éviter que nos produits soient plus chers en Belgique et mettre un terme aux achats transfrontaliers. 

RTBF - On n'est pas des pigeons - vanaf 01:47 | Les taxes et les accises sont trop élevées en Belgique | 10 décembre

Le Soir | Le Belge paie son Coca plus cher que ses voisins | 8 décembre

*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.