En 2021, Manna Foods continue à mettre l'accent sur la croissance durable

05.01.2021

Le producteur de sauces Manna Foods, comme beaucoup d'autres entreprises alimentaires, a ressenti l’impact de la fermeture de l’horeca et du food service. Néanmoins, l'entreprise connaît une légère croissance : « Malgré la crise du coronavirus, nous clôturons l'année 2020 avec une légère croissance d'environ 3 %. Pas parce que nous avons été épargnés, au contraire. Mon équipe est extrêmement résiliente et c'est grâce à elle que nous avons surmonté la crise », déclare le CEO Sylvie Van den Broeck. Et que réserve l'année 2021 au producteur de sauces chaudes et froides ?

Mettre l’accent sur l'exportation mène à la croissance

Sylvie Van den Broeck avait 23 ans lorsqu’elle a débuté sa carrièrechez Manna Foods. L'entreprise de sauces avait alors connu deux années de pertes et traversait donc une période difficile. Pourtant, elle a réussi à donner un nouveau souffle à l'entreprise. C'est sous sa direction que Manna Foods est redevenu rentable, grâce à l'accent mis sur l’exportation. Les exportations, par exemple, sont passées de 5 % à 50 % du chiffre d'affaires. L'Europe, l'Asie et l'Afrique sont des marchés particulièrement importants.

Investir dans notre pays

En 2021, l’entreprise continuera à mettre l’accent sur la croissance durable. Le site de production à Schoten sera agrandi et modernisé. Parce que le marché belge reste le plus important. « Il y a encore beaucoup de belges qui ne connaissent pas Manna Foods. Nous avons investi dans la reconnaissance de notre marque ces dernières années, mais il y a encore beaucoup de potentiel de croissance chez nous », explique Sylvie.

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