Fevia présente son 2e plan d’action annuel pour l’exportation

22.01.2019

L’exportation est le moteur de croissance de l’industrie alimentaire belge. Afin de davantage stimuler l’exportation en collaboration avec les pouvoirs publics compétents à l’échelon international, Fevia présente chaque année un plan d’action avec des sessions d’informations, missions commerciales internationales, participations aux salons et événements promotionnels. Découvrez ce que vous réserve 2019 !

En décembre 2017, Fevia a présenté « Food2025. An export strategy for the Belgian food industry ». Avec cette stratégie à long terme, l’industrie alimentaire agit main dans la main avec les pouvoirs publics en charge des affaires internationales, afin de continuer à stimuler l’exportation de l’alimentation et des boissons belges. Le secteur souhaite poursuivre la croissance annuelle de l’exportation, qui est de 5% en moyenne, et générer ainsi un chiffre d’affaires de 35 milliards d’euros d’ici 2025. Afin de réaliser cette ambition, Food2025 présente 5 objectifs stratégiques, qui seront réalisés par des plans d’action annuels.

Quelques exemples de plans prévus en 2019 :

  • Sessions d’infos sur le Brexit, les Etats-Unis, le Japon, l’Amérique latine et la Chine
  • Des événements promotionnels lors de missions vers le Mexique, la Corée du Sud et la Chine
  • La brochure food.be avec tous les participants belges au salon ANUGA 2019
  • Une mise à jour des données des entreprises sur le nouveau site web www.food.be, une communication ciblée vers notre public cible d’importateurs étrangers et des pages dédiées aux événements pour tous les salons internationaux importants

Découvrez ici le Plan d’action 2019

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