FEVIA soutient la campagne « La Belgique, autrement phénoménale »

16.05.2017

Oui, il y a certainement « 99 raisons pour lesquelles la Belgique est autrement phénoménale » ! Et bien-sûr bon nombre de ces raisons sont liées à nos aliments et boissons. C'est la raison pour laquelle FEVIA soutient la nouvelle campagne de promotion du gouvernement fédéral qui met en valeur les forces de notre pays. FEVIA promeut elle aussi depuis plusieurs années la qualité, la diversité et l'innovation de notre alimentation belge en Belgique et à l'étranger, avec la marque de promotion Food.be – Small country. Great food. FEVIA se félicite de la nouvelle campagne qui met à l'honneur notre alimentation dans un style typiquement belge, avec un peu d'absurdité et une touche d'humour.

L'alimentation belge est « autrement phénoménale »

La nouvelle campagne de communication qui a été lancée par notre gouvernement pour promouvoir l'image de la Belgique, s’articule autour de 99 raisons de visiter la Belgique et d’y investir. « Parce que 100, ce serait un peu exagéré… ». Les messages sont relayés sur le ton de l’humour et de la modestie pour mettre en valeur les atouts de notre pays dans les domaines de l’art, de la gastronomie, du tourisme, du sport, de la culture,... La campagne s'étale sur deux ans et comprend, en plus du site web Autrementphenomenale.be, une vaste campagne d'affichage dans les principales villes du pays, ainsi que dans les aéroports et les gares.

Pour l'alimentation, la campagne a développé des messages phénoménalement chouettes : «Nos moines trappistes ne diront jamais qu’ils brassent la meilleure bière du monde. Ils ont fait voeu de silence »; « Le chocolat se conserve à l’abri du soleil. Pas étonnant qu’on trouve le meilleur en Belgique ». FEVIA elle aussi a développé de nombreuses initiatives pour refléter la fierté de notre alimentation belge en Belgique et à l'étranger.

Faire rayonner l'industrie alimentaire belge avec « Food.be - Small country. Great food. »

FEVIA se réjouit que la campagne du gouvernement vise aussi spécialement l'alimentation. Dans un petit pays comme la Belgique avec une économie ouverte, une telle initiative est plus que bienvenue. Notre alimentation est reconnue à travers le monde pour sa qualité et son goût. Les exportations sont le moteur de la croissance de l'industrie alimentaire belge. Pour stimuler la demande de produits alimentaire belges et continuer à promouvoir leur qualité, leur diversité et leur innovation, FEVIA a créé la marque "Food.be – Small country. Great food."

Après une année difficile pour la Belgique en 2016 et un avenir incertain avec la montée mondiale du protectionnisme, nos entreprises alimentaires ont plus que jamais besoin que les autorités les soutiennent pour rester compétitives. Faire rayonner et partager la fierté est une question de collaboration entre partenaires.  

Promouvoir la 'Belgian Food' avec des partenaires

En collaboration avec différents partenaires, comme les agences d’exportation régionales et les ambassades, FEVIA porte la 'Belgian Food' sur la scène internationale avec « Food.be – Small country. Great Food » lors de missions économiques et salons alimentaires. En tant que partenaire, FEVIA participera évidemment à la visibilité de la nouvelle campagne à ces occasions, pour que le monde entier sache que la 'Belgique est autrement phénoménale'.

Sur le site web www.food.be, nous partageons avec des partenaires commerciaux potentiels des informations concernant les entreprises alimentaires belges et leurs histoires à succès. Sur le site web de FEVIA www.fevia.be/Food.be nous publions des actualités à propos d'actions, d'événements et de partenariats Food.be. 

Découvrez déjà notre alimentation belge en images dans cette vidéo Food.be

Les entreprises alimentaires et leurs collaborateurs « In The Picture »

Pour mettre la qualité, la diversité et l'innovation des entreprises alimentaires et leurs collaborateurs sur le devant de la scène, FEVIA a également développé en Belgique la série de vidéos In The Picture. Dans chaque épisode In The Picture, les collaborateurs emmènent les spectateurs dans les coulisses de leur entreprise alimentaire. Chaque mois, FEVIA partage dans sa newsletter un nouvel épisode dans lequel nous faisons la connaissance d'une entreprise belge. Ne manquez rien en suivant la série vidéo In The Picture sur notre site web.