Grand Nettoyage de Printemps : les entreprises soucieuses de leur environnement y participent !

04.02.2020

Suite aux décisions prises par le Conseil national de sécurité ce 12 mars 2020, nous nous voyons contraints de reporter aux 24, 25, 26 et 27 septembre 2020 le Grand Nettoyage de Printemps prévu fin mars. Les inscriptions reçues jusqu’au 15 mars seront conservées et nous demandons à tous les participants de garder le matériel reçu en vue de l’utiliser en septembre

Le Grand Nettoyage de Printemps en Wallonie est de retour les 26, 27, 28 et 29 mars prochains ! C’est désormais un rendez-vous incontournable pour tous les Wallons à l’approche des beaux jours. Et si les entreprises apportaient également leur pierre à l’édifice pour cette 6e édition ? 

Inscrivez-vous ici

Rassembler un maximum de personnes durant 4 jours pour donner un coup d’éclat à leur quartier, leur lieu de travail, un parc ou un chemin en y ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps. Et cela fonctionne, puisqu’en 2019, ce ne sont plus de 162.000 Wallons qui se sont mobilisés !

Une belle occasion se présente aux entreprises de montrer que l’environnement leur tient à cœur, puisqu’elles peuvent également prendre part à cet événement en tant qu’entreprise et inscrire une ou plusieurs équipe(s) de collaborateurs. Une façon de prouver que l’entreprise éco-responsable n’est pas qu’un concept théorique et qu’au-delà du tri des déchets, il est encore possible de faire plus pour diminuer notre empreinte environnementale. 

Fevia Wallonie soutient vivement cette initiative et encourage les entreprises alimentaires à y participer avec enthousiasme, pour ainsi montrer que le monde des entreprises se sent concerné par cette thématique environnementale. L’année dernière, plus de 300 entreprises se sont retroussé les manches lors du Grand Nettoyage de Printemps. Faisons encore mieux pour cette 6e édition ! Plus la mobilisation sera grande et plus l’effet d’entraînement sera élevé.

Si, pour certaines entreprises, le ramassage de déchets – dans lesquels se retrouvent parfois leurs propres produits – peut paraître une évidence, pour d’autres, il s’agit d’assumer leur responsabilité sociétale en participant à la vie de leur quartier et veiller à maintenir un cadre de travail propre. En s’impliquant dans une action qui vise à réduire la malpropreté, l’entreprise montre son action positive en étant « actrice de changement ». Ce type d’engagement en faveur d’un environnement plus propre sera positivement perçu non seulement par les collaborateurs, mais aussi par les clients et fournisseurs. Et qui sait, peut-être que cela pourra en inspirer plus d’un ? 

Pour finir de convaincre votre personnel de se rallier à cette initiative, n’hésitez pas à en faire un moment convivial, voire même une activité ‘team-building’.  

Concrètement, rendez-vous sur walloniepluspropre.be. Cette inscription en ligne vous permettra non seulement de commander et de recevoir un kit de communication et de nettoyage - composé de gants, d’un gilet fluorescent, de sacs-poubelle et d’un guide pratique - mais aussi d’informer la commune des zones ciblées par le ramassage. La clôture des inscriptions est fixée au 18 mars. 

Bloquez les 26 et 27 mars pour le grand nettoyage de printemps 2020
Et inscrivez-vous ici

Consultez le kit de communication