La brasserie Het Anker soutient la vie associative

03.11.2020

La brasserie Het Anker à Malines met en place une campagne de soutien aux associations, qui sont contraintes de suspendre temporairement leurs activités. Het Anker leur fabrique des caisses de bière en bois personnalisées à un prix avantageux afin que les associations puissent vendre les caisses à profit. La campagne a été un véritable succès : les associations ont commandé 5 062 caisses de bière. La vente de ces caisses leur a rapporté près de 50 000 euros !

Brouwerij Het Anker ondersteunt verenigingsleven

10 euros de bénéfice par boîte-cadeau vendue

La mise en place est simple mais efficace : la brasserie fabrique des boîtes-cadeaux en bois personnalisées avec le logo de l'association. Chaque boîte contient 2 bouteilles de 75cl de Golden Carolus. Les associations achètent les boîtes à 10 euros et peuvent ensuite les vendre à 20 euros. Ils réalisent ainsi un bénéfice de 10 euros par boîte vendue. Pas moins de 38 associations ont souscrit à l'offre. Ensemble, ils ont commandé 5 062 caisses de bière, ce qui a rapporté à chaque association environ 1 000 euros ou plus. La campagne était initialement destinée aux associations de Malines, mais vu son succès, la brasserie a étendu l'offre aux associations de tout le pays.

Un message chaleureux en ces temps sombres

De nombreuses brasseries ont été touchées par la fermeture temporaire du secteur de l’horeca. Mais de nombreuses associations sont également contraintes d'annuler leurs activités pour les semaines à venir. Avec cette action, la brasserie Het Anker envoie un message chaleureux et positif. « Étant donné que de nombreuses activités prévues au profit d’associations ne peuvent pas se dérouler pour l'instant, nous espérons pouvoir apporter le soutien nécessaire de cette manière », déclare le propriétaire Charles Leclef. Au début de l'année, Het Anker a également soutenu le secteur de l’horeca et les commerçants de Malines en leur offrant gratuitement des canettes de bière de la ville de Maneblusser lors de la réouverture du centre-ville. 

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 nouveaux content formats​