La voix de l'industrie alimentaire : des prix des denrées alimentaires aux tendances de demain

02.05.2023

Que mangerons-nous demain ? C’est pour répondre à cette question que l'industrie alimentaire souhaite, dans les années à venir, prendre l'initiative de collaborer avec les consommateurs, les partenaires de la chaîne et d’autres stakeholders à un système alimentaire durable. Nos progrès et nos multiples initiatives ont été largement couverts par les médias. En voici un aperçu.

Fevia explique pourquoi les prix des produits alimentaires restent si élevés

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont baissé de 20 %, mais nous ne le sentons pas dans notre caddie. Notre économiste Carole Dembour nous explique pourquoi.

Het Nieuwsblad | Voedselprijzen dalen, toch wordt onze winkelkar niet goedkoper: “Eén product dreigt zelfs fors duurder te worden”
Trends | Pourquoi cette inflation record dans les produits alimentaires?
7sur7 | Les prix des produits alimentaires baissent, pas notre ticket de caisse: comment l’expliquer?
RTBF | 'Il n’est pas possible de baisser les prix des produits de la grande distribution pour l’instant', affirme Comeos
Moustique | Le prix des denrées alimentaire continue de baisser : pourquoi cela ne se remarque pas sur votre ticket de caisse
HLN | "We keren nooit meer terug naar de lage prijzen van 2 jaar geleden"
RTBF | QR le débat, inflation des caddies hors de prix ?
RTBF | Le pouvoir d'achat des Belges et des Français analysé

À partir de juin 2023, toutes les entreprises devront se conformer au Belgian Pledge

À partir de juin 2023, les règles du Belgian Pledge, l'initiative d'autorégulation pour un marketing responsable envers les enfants, s'appliqueront à toutes les entreprises du secteur alimentaire. De cette manière, l'industrie apporte déjà des réponses proactives et montre que l'autorégulation peut, plus rapidement que la législation, répondre à la demande légitime d'un marketing alimentaire responsable envers les enfants.

Sudinfo | Un grand changement annoncé pour la television belge les publicites
Gondola | Fin volontaire de la pub destinée aux enfants pour les glaces chips bonbons limonades
La DH | Du changement à la télévision belge : des règles plus strictes pour la publicité

Food Forward : voici les trois tendances de l'alimentation de demain

Le 26 avril, Fevia a organisé le Food Forward Event à Technopolis. Nous y avons également attribué les Ecotrophelia Awards, pour lesquels pas moins de 15 équipes d'étudiants ont développé l'alimentation du futur. Nous avons identifié 3 tendances pour l'alimentation de demain !

Trends | De quoi sera composée l’alimentation de demain?