Ortis ouvre une boutique en ligne pour le marché chinois

18.05.2021

Les Laboratoires Ortis sont experts en phytothérapie depuis plus de 60 ans. Le producteur wallon de compléments alimentaires lance sa première boutique en ligne pour le marché chinois, avec une ambition claire : la Chine devrait devenir le troisième marché d'exportation d'ici 3 ans, après la France et la Belgique.

Le savoir-faire belge séduit le monde

Les Laboratoires Ortis, ancrés au cœur du Parc Naturel des Hautes Fagnes, sont pionniers de la phytothérapie (compléments alimentaires à base de plantes) en Europe. Depuis 1958, Ortis transforme différentes plantes médicinales en solutions naturelles 100 % efficaces, de haute qualité et qui sont sûres dans un certain nombre de domaines importants, tels que le sommeil, le stress, l'immunité, le transit et bien d'autres encore.

Boutique en ligne disponible via Tmall Global

Ces dernières années, le savoir-faire d'Ortis a séduit les Chinois, adeptes de solutions naturelles, sûres et de qualité. C'est tout à fait logique, car la demande de produits étrangers de qualité est en hausse, combinée à l'essor d'une classe moyenne chinoise soucieuse de sa santé.

C'est pourquoi Ortis lance sa propre boutique en ligne, spécifiquement destinée au marché chinois. La boutique en ligne est disponible sur Tmall Global, la plateforme en ligne d'Alibaba. Et à juste titre, car ce géant du web est le ‘Gateway to China’. Alibaba représente la moitié du chiffre d'affaires de toutes les plateformes existantes en Chine.

Faire de la Chine le troisième marché d'exportation

Ortis a de sérieuses ambitions pour le lancement de sa boutique en ligne. L'objectif est de faire de la Chine le troisième plus grand marché d'exportation d'ici trois ans. Plus de 20 produits de différentes gammes sont disponibles sur la plateforme. Au cours des trois prochaines années, Ortis souhaite générer un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros à partir de la gamme existante.

Parallèlement, Ortis investit également dans sa notoriété, car le marketing d'influence est très important en Chine : « Nous sommes donc également présents sur les réseaux sociaux chinois, tels que Little Redbook, Douyin et WeChat. Les Instagram, Tiktok et WeChat chinois, pour ainsi dire », conclut Steve Bologne, responsable des exportations.

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