Rejoignez le nouveau groupe de travail CO2 scope 3 !

12.03.2024

La cartographie des émissions de C02 devient de plus en plus importante. Les nouvelles législations, comme la directive CSRD européenne, imposera de plus en plus d'exigences en matière de rapports, mais les mesures de réduction rendent également le sujet particulièrement pertinent. Comment pouvons-nous joindre nos forces ? Où Fevia peut-elle apporter son soutien ? Réfléchir à cela est l’un des objectifs du nouveau GT CO2 scope 3. 

Mais qu’est-ce que le scope 3 ?

Il s'agit de toutes les émissions indirectes qui résultent des activités de l'organisation, mais qui échappent à son contrôle direct ou à sa propriété, telles que les émissions liées à la production de matériaux achetés et au transport de produits. Plus concrètement, il s'agit de toutes les émissions de la chaîne, tant en amont qu'en aval. Pour les entreprises alimentaires, les émissions de scope 3 tendent à représenter la plus grande partie de l'empreinte carbone. Pour plus d'informations sur la différence entre les scopes 1, 2 et 3, cliquez ici

Objectif du groupe de travail 

Fevia souhaite soutenir ses membres sur le sujet des émissions de CO2 scope 3. Ensemble, nous déterminons une orientation pour que Fevia aide l'industrie alimentaire dans ce domaine. Comment identifier et réduire les émissions tout au long de la chaîne ? Quels sont les obstacles actuels ? Est-il nécessaire de disposer de données plus spécifiques ? etc.

Comment ? 

Vous souhaitez apporter votre contribution à ce groupe de travail ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse eds@fevia.be.

Nous enverrons la semaine prochaine une invitation à la première réunion en ligne.