Solidarité en cette période de corona : les entreprises et les secteurs côte à côte

23.03.2020

La crise du coronavirus met tout le monde à l’épreuve. La population doit adapter ses habitudes, les établissements Horeca ont fermé leurs portes, tout comme beaucoup d’autres entreprises. Mais il y a également beaucoup d’entreprises alimentaires qui travaillent à plein régime afin de pouvoir répondre à la demande, et ce malgré les grands défis pour trouver les matières premières et la main d’œuvre nécessaires, de répondre aux défis logistiques…

Et malgré toutes ces contraintes, on constate que la solidarité au sein du secteur est fort présente : des entreprises offrent spontanément certains produits à des secteurs qui sont confrontés à une pénurie, souvent le secteur des soins, les employés font preuve d’une flexibilité exemplaire pour faire tourner leur entreprise et ainsi soutenir la société, Fevia et les 27 organisations sectorielles travaillent d’arrache-pied pour soutenir leurs membres et pour aider les autres organisations sectorielles…

Et grâce à cette grande solidarité, le consommateur trouve chaque jour suffisamment de denrées alimentaires et de boissons dans les magasins.

Avez-vous des exemples de telles actions de solidarité ? N’hésitez pas à les transmettre par mail à Nicholas Courant (nc@fevia.be) !

Merci à tous ces #FoodHeroes !