Comité PME de Fevia

Leo Borms, Président du Comité PME de Fevia

L’industrie alimentaire belge, un secteur PME par excellence

Dans l'industrie alimentaire belge, 98,2% des employeurs emploient moins de 250 travailleurs. Bien que les associations sectorielles entretiennent généralement des contacts très étroits avec leurs membres, Fevia s’investit pleinement pour l’ensemble des entreprises alimentaires, grandes ou petites. Nous démontrons notre engagement non seulement par des paroles, mais également par des actions concrètes. Le Comité PME de Fevia veille à s’entourer d’un solide réseau de PME alimentaires actives au sein de Fevia. Lors de chaque décision stratégique, les PME y sont impliquées dès le départ. Fevia s'efforce d'apporter également aux PME une offre de service et une communication optimales au quotidien. 

Représentants PME

Fevia veille à ce que la voix des PME soit entendue et intégrée à son fonctionnement quotidien. Dans chaque Comité stratégique (CS) doivent au moins siéger une et de préférence deux PME ou plus. Au sein des Conseils d’administration (CA) de Fevia, Fevia Vlaanderen et Fevia Wallonie, les associations sectorielles sont appelées à attribuer de préférence leur mandat aux dirigeants des PME. Ces PME défendent leurs intérêts et ceux des PME de l’industrie alimentaire. Les PME au sein des Comités stratégiques et des Conseils d’administration, nous les appelons les "représentants PME".

Comité PME de Fevia

Le Comité PME est composé de représentants PME dans les Comités stratégiques et les Conseils d’administration, auxquels peuvent se joindre d’autres PME intéressées.

Le Comité PME de Fevia remplit les fonctions suivantes :

  1. La création d’un réseau de PME au sein de Fevia
  2. L’autorisation d’une réflexion ouverte entre Fevia et ses PME membres
  3. La présentation de dossiers qui sont abordés dans les différents Comités stratégiques et qui intéressent les membres du Comité PME
  4. Le Comité PME peut être convoqué comme "procédure d’urgence" quand les représentants PME constatent un dysfonctionnement dans la défense des intérêts des PME au sein des Comités stratégiques et du Conseil d’administration de Fevia, Fevia Vlaanderen et Fevia Wallonie.