Spadel applique les principes d’EcoDesign Cradle to Cradle

19.07.2019

Spadel appliquera les principes d’EcoDesign Cradle to Cradle, alliant circularité et matériaux sains, certifiés par une vérification externe et indépendante. Une première marque sera déjà certifiée C2C dès 2020, la certification de tous les emballages de Spadel est prévue pour 2025.

Cradle to Cradle® (C2C) est une méthode pour concevoir des produits (dans ce cas des emballages) utilisables et réutilisables à l'infini. C'est également un standard de certification, offrant une vérification indépendante desperformances.

Les matériaux sains constituent un sujet important dans l’approche C2C. Il fait référence à la nécessité d'éviter toute substance nocive susceptible de s'accumuler au cours des cycles de vie répétés du produit ou du matériau. Cela garantit que les emballages de Spadel resteront purs et de haute qualité tout en les réutilisant ou les recyclant à 100%.

En 2018, Spadel s'est associée à EPEA, le cabinet de conseil et de recherche fondé par Michael Braungart, cofondateur du concept de design Cradle to Cradle. L'objectif était d'évaluer la faisabilité de ses emballages par rapport aux principes du C2C.

Les premiers résultats, discutés en décembre 2018, montrent les atouts actuels, mais donnent également une indication claire des domaines à améliorer. Ils constituent la base du développement et du suivi de nouvelles voies d'innovation avec ses fournisseurs et partenaires.

Rejoignez Spadel sur sourceofchange.spadel.com. Venez partager vos idées et commentaires et apprenez-en plus sur les objectifs et actions récentes liées aux 4 piliers Reinvent, Reduce, Recycle and Restore.