Dans les médias cette semaine

09.10.2018

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.

Offre de boissons et en-cas équilibrée dans l'enseignement flamand

Une enquête auprès de 650 écoles flamandes démontre que l’offre de boissons et d’en-cas dans les écoles primaires et secondaires flamandes est plus équilibrée qu’en 2015. Pour Fevia Vlaanderen, la fédération de l'industrie alimentaire flamande, ces résultats intermédiaires prouvent que le secteur respecte ses engagements pris sur base volontaire en 2016 avec les ministres flamands Hilde Crevits et Jo Vandeurzen. Le secteur souhaite continuer sur cette voie. 

VRT | Minder frisdrank en snoep op school, vooral secundaire scholen gaan spectaculair vooruit | 3 octobre

Radio 1 | In Vlaamse scholen is steeds minder frisdrank en snoep te koop | 3 octobre

De Standaard | Scholen doen suiker in de ban | 3 octobre

Het Laatste Nieuws | Scholen doen suiker in de ban, maar vergeten alternatieven te geven | 3 octobre

Foodprocess | Evenwichtiger aanbod dranken en tussendoortjes op scholen | 3 octobre

L'emploi au sein de l'industrie alimentaire belge

Anke Grooten, Director Social Affairs chez Fevia, explique dans un entretien que les entreprises alimentaires belges investissement dans l'automatisation, la digitalisation et la robotisation. Le secteur est dès lors confronté à un défi majeur : la recherche de profils techniques, pour laquelle elle organise de nombreuses initiatives. 

AmCham Belgium | Small country. Great Food… and lots of job opportunities | 2 octobre

Event Fevia Wallonie

L'event annuel de Fevia Wallonie, la fédération de l'industrie alimentaire wallonne, a eu lieu le 12 septembre dernier à Profondval. L'événement était placé sous le signe de "l'industrie 4.0".

Trends-Tendances | Fevia Wallonie | 4 octobre

SuperNova

Au salon SuperNova qui s'est tenu du 27 au 30 septembre à Anvers les visiteurs pouvaient découvrir les toutes nouvelles tendances et innovations alimentaires. Le magazine d'investigation On N'est Pas des Pigeons de la RTBF s'est rendu sur place pour un reportage. Nicholas Courant, porte-parole de Fevia, y intervient pour présenter le produit innovant et durable 'Bizza', une pâte à pizza à base de levure de bière, qui a été développée par l'équipe d'étudiants qui a remporté le Food At Work Ecotrophelia Award. 

RTBF TV - On N'est Pas des Pigeons | Salon SuperNova - à partir de 41'17  | 3 octobre 

 

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