Du jambon ganda au whisky : le « nouveau » chocolatier gantois expérimente

03.11.2020

There’s a new chocolatier in town! L'année dernière, la famille Vandenbouhede a mis fin à sa célèbre boulangerie à Gand. Mais pour chaque porte qui se ferme, une nouvelle s'ouvre. Avec leur fils Stijn, Janique et Nancy Vandenbouhede ouvrent une chocolaterie, où ils se concentrent sur la fabrication de chocolat noir, créatif et frais : « Nous voulons offrir une expérience à nos clients », déclarent-ils.

Janique a la technique, Stijn est le cerveau créatif

Dans leur ancienne boulangerie, le père Janique Vandenbouhede avait déjà de l'expérience dans la fabrication de figurines en chocolat et de biscuits. Les chocolats de Pâques et de Saint-Nicolas, en particulier, étaient très populaires auprès de leurs clients. Lors de la création de leur nouvelle chocolaterie, le père et le fils ont combiné leurs connaissances et leur savoir-faire pour créer la pollinisation croisée ultime : le père Janique possède la technique, et le fils Stijn est cuisinier et le cerveau créatif du chocolat.

L'atelier comme cœur battant pour l'innovation

Dans la boutique, vous trouverez plus de 40 sortes de pralines, de figurines en chocolat, de massepain et de spéculoos faits maison. Dans la boutique, vous trouverez l'atelier, où le père et le fils vous font assister à une représentation en direct. Mis à part le champagne aromatisé au chocolat, ils font tout eux-mêmes. Faire des affaires, c'est aussi innover. C'est pourquoi le père et le fils font des expériences en la matière : d'une mangue-praline fruitée avec une touche de piment, à une praline au jambon Ganda. « Nous voulons offrir une expérience à nos clients, c'est pourquoi nous aimons expérimenter. Nous travaillons actuellement sur une série de pralines au whisky », explique Stijn.

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 nouveaux content formats​​