Ensemble, nous soutenons les victimes des inondations

23.07.2021

Il y a une semaine, les plus fortes inondations depuis des décennies ont frappé différentes régions de notre pays. L'équipe de Fevia souhaite à tous les citoyens, familles et entreprises concernés beaucoup de courage dans cette période difficile. De nombreuses entreprises alimentaires font preuve de solidarité en mettant en place des actions pour aider les citoyens dans les zones touchées. En attendant, Fevia consulte diverses organisations (Banques Alimentaires, Croix-Rouge, centre de crise) pour voir comment nous, en tant que secteur, pouvons continuer à offrir de l'aide et soutenir nos membres affectés. 

Des actions réconfortantes pour les citoyens touchés

Les inondations ont laissé de nombreuses personnes sans eau potable. Diverses entreprises ont uni leurs forces pour fournir de l'eau à différents endroits. Une collaboration entre Danone, Nestlé, Delhaize et Cristaline a permis aux victimes de la province de Namur de recevoir pas moins de 146 000 litres d'eau potable. 

 

Une équipe d'AB InBev a retroussé ses manches et s'est rendue dans la province de Liège. Ils ont distribué des bidons d'eau et des vêtements dans les salles de sport. 

 

Le producteur d'eau minérale Chaudfontaine, lui-même également touché par les inondations, a envoyé des boissons et des vêtements aux centres communautaires de la région.

Unilever s'est également retroussé les manches. Jusqu'à présent, la société a déjà livré 6 camions remplis de nourriture et de produits de soins pour les victimes dans les provinces de Luxembourg, Liège et Namur. Le département Food Solutions d'Unilever prépare également des milliers de plats préparés emballés sous vide. En outre, Unilever soutient les collègues qui veulent aider à nettoyer des maisons ou des rues sur place.

 

Un food truck de GB Foods s'est arrêté à Pepinster et a distribué quelque 5 000 frites accompagnées de sauces Devos Lemmens. 

 

© Julien Warnand/EPA© Julien Warnand/EPA

La Lorraine Bakery Group a également manifesté sa solidarité avec les victimes en faisant don de pain et de produits de boulangerie supplémentaires aux banques alimentaires et aux centres de crise des zones les plus touchées.

Greenyard a également apporté sa contribution en livrant des fruits et légumes aux organisations d'aide locales. Ils se chargent de la distribution ultérieure à ceux qui en ont le plus besoin.

 

Votre entreprise alimentaire a-t-elle une initiative à partager ? Ou voulez-vous aider ? Faites-nous en part
Nous sommes actuellement en discussion avec diverses organisations pour voir comment nous pouvons offrir une aide supplémentaire en tant que secteur.

Fevia aide les membres affectés

Malheureusement, certaines entreprises alimentaires ont également été durement touchées par les inondations. L'équipe de Fevia est prête à les soutenir dans ces circonstances difficiles, entre autres par des informations et des conseils. 

Votre entreprise alimentaire a-t-elle elle-même été touchée par les inondations ? De l'assurance au chômage temporaire : nous résumons dans cet article ce que vous pouvez faire si vous avez vous-même subi un dommage.

Pour toute autre question, vous pouvez toujours contacter l'équipe Fevia